Naturalisation par décret - en ligne

@djamel31,
Oui, c’est clair de ce qu’ils disent : « il n’y a pas de problème sur votre dossier, il vous faut juste patienter ». Donc juste une question de temps !

1 « J'aime »

Pareil pour moi. J’ai envoyé à paris en septembre 2022, entretien juin 2023 et aucune nouvelle. Ni préfecture, ni sdanf… je suis né à Paris et je suis en cdi…

Bonjour @djamel31 ^^
franchement je trouve que le fait qu’ils t’ont répondu comme ça c’est un bon signe … c’est rare de trouver un agent qui dit « il n’y a pas un problème avec ton dossier » c’est plutôt comme s’il confirme que tout va bien
techniquement je peux supposer que ton dossier sera valider bientôt ^^
bon courage frère

1 « J'aime »

salut @natufai
dernière sauvegarde : le 28/08/2023 à 10:03:16 statut « CONTROLE_A_EFFECTUER »
j’attends toujours la prochaine étape qui est normalement « PRETE_POUR_INSERTION_DECRET » comme toi
bon courage ^^

1 « J'aime »

Exactement la même chose pour moi aussi, pref 94 et mon statut est passé le 28/08 à PEC

Tu as bien regardé tes spams?
Pour Paris en mode papier il y a ce thread, si tu veux.
https://www.easytrangers.com/t/delai-obtention-du-numero-prefectoral

1 « J'aime »

Oui je vérifie régulièrement mes spams. Rien. Merci pour le lien. Apparemment toi aussi tu n’as rien reçu de sdanf ??

Oui, j’ai contacté la préfécture (l’accueil) jeudi dernier qui m’a dit qu’a priori c’était à la SDNAF et qu’on ne recevait pas forcement d’email… J’ai des doutes :slight_smile:

1 « J'aime »

Aucun doute à avoir. Si la préfecture a dit qu’il est à sdanf c’est le cas. Moi j’ai écrit à la préfecture début août aucune réponse, j’ai réécrit hier et j’attends… contactez sdanf pour avoir votre numéro ministériel. Bonne chance. Moi si j’apprends que mon dossier est chez sdanf, je saute de joie :star_struck:

@BAATNI @cool92
Puisque vous etes de Toulouse si je ne trompe pas, j’ai vue que ça bouger dans le dernier decret, avez vous des nouvelles ? la derrière sauvegarde est toujours en 17 Mars, et je suis en PEC depuis 8 mois. je commence à m’inquiéter.

1 « J'aime »

Je ne suis pas de toulouse , je suis de grenoble

Depot de dossier 19 Janvier 2022
Prefecture de Grenoble
Attestation de completude 15 Mai 2022
Entretien 03 Juin 2022
Controle PEC 20 Fevrier 2023
Mise a jour 17 Mars 2023
Mise a jour 20 Avril 2023

6 mois de Controle_PEC

1 « J'aime »

c’est @djamel31 qui est de toulouse ^^

1 « J'aime »

Salut bosacaj , ça va
Pareil contrôle en attente pec depuis 8 mois et la dernière sauvegarde le 17 mars à 10h36

Salut yayeif ,
Content pour toi
Et tu seras bientôt dans le prochain décret :crossed_fingers:

1 « J'aime »

je te remercie @Joseph7 ^^
je l’espère bien pour tout le monde aussi sauf que pour moi j’ai l’impression que ça va être à la fin de ce mois (je sais pas pourquoi mais c juste un feeling)
en tout cas bon courage ^^

Tu as écris où? Moi ils m’ont répondu très rapidement (24h).
J’ai aussi envoyé un email à la SDANF mais je ne sais pas s’ils repondent… J’ai des doutes parce que je comprends pas pourquoi je serais le seul à pas recevoir d’email.
Peut-être que mon dossier est au ministère mais assigné à personne? Je ne sais pas.

Bonjour @Pjbn
je n’ ai reçu aucun mail de la SDANF ou de la SCEC et on est plusieurs dans le même cas !

Bonjour @djamel31

Mais vous êtes sur une procédure en ligne, votre numéro reste le meme. Sur les procédures papiers, les differents REX, les gens recoivent des emails avec leur numéro ministeriel 2023X 0…

Il faut croire :heart_eyes::heart_eyes:
Merci, et encore un peu de courage
Et ça va être le fin de chemin bientôt
Jusqu’à que ce soit notre tour

1 « J'aime »

J’ai écris sur le site de la préfecture, un formulaire à remplir et dans lequel tu mets ton mail. Ma sœur a été naturalisée l’année dernière sur Paris et je peux te dire que d’une année à l’autre ça change. Par exemple j’ai reçu ma convocation à l’entretien par courrier et ma Soeur par mail et courrier. Elle a eu le mail de sdanf 1 mois après moi rien… donc si tu n’as pas reçu le mail de sdanf, c’est tout simplement qu’ils les envoient quand ça les chante …