Délai préfecture de l'isère

Bonjour,

J’ai envoyé le dossier de naturalisation par mariage pour ma femme à la préfecture de l’isère début octobre 2025. Ils ont bien reçu avec accusé de réception. Depuis je n’ai pas de nouvelle, Combien de temps, faut-il attendre pour être contacté, j’ai entendu qu’il y aura un rendez-vous pour être questionné moi et mon épouse ou des gendarmes doivent passé à mon domicile ? Je ne sais pas trop, ceux qui ont déposé une demande via la préfecture de l’Isère, pouvez-vous me renseigner ? Il y t-il un numéro pour suivre ma demande ? Merci.

bonjour, vous êtes dans les délais. Vosu avez déjà reçu l’accusé de complétude, c’est déjà bien. Dans d’autres départements d’autres doivent l’attendre. Pour un dossier “normal” (pas d’enquête approfondie, doutes, suspicion de fraude ou marriage blanc) le délai global est de 12 à 18 mois. Voyez les retex sur l’Isère mais il me semble que c’est un département assez chargé en dossier.Donc rue d’anormal à ce stade. 6 mois entre le récepissé et la convocation / visite Police est un délai normal.