Délais communs pour une demande de naturalisation

Bonjour @Mina22,

1- generalement c’est de l’ordre de 4mois une fois que le dossier est transmis à REZE.
2-un dossier transmis à REZE signifie que le prefet fait une proposition de naturalisation auprès du ministère → cela veut dire que c’est OK pour le prefet mais c’est plutôt une proposition de naturalisation, seul REZE donne ou pas l’avis favorable.
3- Le délai d’un an pour avoir une réponse nécéssite un séjour de plus de 10ans en France, dans le cas contraire (<10ans) le délai est de 18mois, mais on reçoit très generalement une réponse en moins d’un an. Pour votre question, je pense qu’il faut compter à partir de septembre.
4-Regardez sur le forum, on peut contacter soit REZE (qui ne donne plus de réponse je pense car surchargés par les appels des gens), la préfecture ou le SCEC
5-Si votre fille est mineur, elle sera automatiquement française quand vous aurez votre avis favorable :), je crois qu’il y a des gens qui ont des enfants et qui ont déjà eu leurs avis favorable vous pouvez leur demander directement: regardez ce poste : lien

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions :slight_smile:
Badr

1 « J'aime »