Bonjour à tous,
J’ai fait une demande de naturalisation par decret, mon dossier est complet et j’ai un numero prefectoral. J’ai contacté la prefecture pour connaitre à peu pres les delais pour la convocation pour l’entretien ( d’apres les gens sur internet c’est un délais de 6 à 8 mois voire un peu plus pour certaines prefecture ) mais à mon grande surprise ils me disent le délais d’instruction et de 2 ans et passé ce délai je recevrai l’attestation de depot et je serai convoqué ulterieurement à l’entretien mais passé ce délai de 2 ans!! Je trouve cela juste enorme non ?!! Est ce que vous avez ete dans ce cas ? Je croyais que c’etait entre 12 et 18 mois tout compris. Mais passé 2 ans que pour recevoir l’attestation de depot ca me parait beaucoup encore une fois.
Merci à vous oour votre aide et partage d’experience
Bonsoir @Sardilou27
Nous ne pouvons pas répondre à votre question sans savoir de quelle préfecture vous dépendez, les délais peuvent aller jusqu’à 3 ans selon les préfectures
Bonjour @Vande34 je dépends de l’académie de Tours. Mais c’est quoi exactement un délai d’instruction ? Car je pensais que au plus tard toute la procedure prenait 18 mois mais en fait pas du tout
Ça veut rien dire 18 mois, à la préfecture de Nice j’ai attendu presque 3 ans pour passer l’entretien et c’est par ce que j’ai envoyé l’attestation covid. La personne qui m’a reçu pour l’entretien m’a dit que sans l’attestation covid, j’aurais attendu 2 ans de plus
Non @Sardilou27 ca peut aller jusqu’à 3 ans pour passer l’entretien et durer 1 an après l’entretien pour être transmis au ministère
Sa dépend de quelle préfecture vous êtes, il y a des préfecture qui sont plus rapide que d’autres.
@Sardilou27 bonjour
Je vous invite à poser vos questions sur le forum 1, pour avoir plus de retour.
Pourriez-vous par la même occasion renseigner votre rex svp?
Je ferme cette discussion, car c’est sur le forum 1 que les échanges se poursuivront désormais.