Délais des étapes du dossier

Bonjour a tous.

J’ai déposé mon dossier d’accès a la nationalité française sur le site dédié(sur le site administration des étrangers du ministère de l’intérieur) en Novembre 2024. Je voulais savoir quel était les délais entre les étapes.
Quand j’ai deposé mon dossier j’ai rapidement eu un retour comme quoi je devais donner d’autre document que j’ai transmis, et ca été validé. Mais depuis ce moment la, je n’ai eu aucun autre retour, et le statut de mon dossier est « Demande déposée » depuis maintenant 6-7 mois.

Qu’est ce que vous en pensez? et Avez-vous eu la même expérience?

Bonne journée a tous.

Faudrait deja que tu precises dans quelle préfecture tu dépends.
Apres pour les 3 premieres étapes, c’est la plateforme qui fait des vérifs avant que le dossier soit déposé.
L’arrivée à l’étape 4 veut dire que le dossier a été ouvert par un agent de la préfecture et pour que ca soit le cas ca peut prendre entre 6 mois 1 ans voir 2 à 3 ans pour certaine préfecture.

Autant pour moi, je dépends de la préfecture d’Evry. C’est quand même énorme les délais, en années juste pour l’ouverture d’un dossier?

@Menich8 Bonjour, combien de temps cela prend-il généralement à la pref de Paris ?

Bonjour.
Je suis à l’étape 3 demande déposée depuis juillet 2024 et je dépends aussi de la préfe ture de l’Essonne.
Bon courage à vous tous.
ANAIS

Il n’y a pas de durée exacte ca peut te prendre 4mois comme ca peut te prendre 1 an mais généralement malgré la forte demande que subit la pref de paris elle reste quand meme assez rapide

vous êtes parti pour 2 à 3 ans en moyenne sauf si enquête…ca peut être plus long.
Evry est une préfecture très chargée.