Délais passeport et CID pas identique?

Bonjour,

Le 18 octobre j’ai eu RDV à la mairie pour obtenir ma CID et passeport. J’ai emmené mon acte de naissance et tous les papiers nécessaires.

Le 5 novembre j’ai reçu un sms indiquant que ma CID est prêt pour rétirer à la mairie. Et àpres ça, grand silence. Toujours pas reçu une alerte pour mon passeport et sur le site de l’ANTS c’est toujours indiqué ‹ en production ›.

Savez-vous si c’est normal qu’il y a un écart de plus d’une semaine entre la production d’un CID et un passeport?

Bonjour, de mon côté le délai était identique sauf que yavait un soucis informatique pour les passeport. Arrivée à la mairie pour retirer ma CIN l’agent me dit votre passeport est aussi là mais je ne pourrai vous le donner car nous avons un probleme pour les enregistrer il faut d’abord que nous contactons l’ANTS pour qu’il le règle et nous vous tiendrons au courant. C’est vendredi passé que j’ai récupéré ma CIN et hier le passeport.
Voilà si ça peut aider.

1 « J'aime »

Merci! Je vais appeler la mairie demain pour demander si ils ont reçu mon passeport peut-être, sans notification.

Bonjour, en effet il apparait que l’envoi de ces deux documents était fait en même temps. Hier j’ai téléphoné la mairie et la dame m’a confirmé que les deux documents etaient reçu le 5 novembre. Aujourd’hui j’ai reçu mes documents, maintenant c’est vrai vrai, avec les preuves officiels.
Par contre, le status de mon passeport est toujours ‹ en production ›, même maintenant après livraison.