Bonjour à tous,j’aimerais savoir svp quel est le délais approximativement entre le traitement et le récépissé de complétude?
J’ai reçu un complément de dossier que j’ai envoyé dans la foulée,je dépends de la sous préfecture de saint germain en laye.
Merci de vos retours
Vous donnez peu de précision.
Quand a été envoyé le dossier et le complément.
Le délai peut être de plusieurs mois selon la charge des agents.
S’ils ont déjà répondu en demandant des compléments c’est déjà pas mal.
hello,
j’avais déposé mon dossier en Fév 2023 à la même préfecture. J’avais reçu le récépissé de complétude en Mars2024 (13 mois environ). mais c’est pas une règle générale . il y en a qui l’ont eu en bcp moins de temps que moi.
Vu qu’on t’a demandé un complément de dossier, cela vaut dire que tu vas le recevoir dans les prochaines jours.
Le dossier a été envoyé à n Juillet 2023 et j’ai reçu le complément la semaine dernière.
13 mois c’était vraiment long, vous êtes à quelle étape maintenant?
J’espère recevoir une notification sur ANEF bientôt
mon dossier est toujours à la préfecture.
je suis en attente retour hiérarchique ( j’avais passé l’entretien en Septembre 2024)
D’accords, j’espère que ca va bouger bientôt pour vous
Merci ,je l’espère pour toi aussi
la prefecture de SGL est semble t il assez chargée d’ou les délais. C’est vrai que c’est long mais pour d’autres c’est plus
Oui SGL est trop chargé et peu d’agents pour traiter toutes ces demandes
bonjour moi aussi jai déposé mon dossier en avril 2023 jai passe l’entretient fin aout 2024 et mon dossier il est toujours au niveau de la préfecture le statut n’a pas change depuis prop-décision-pref-a effectuer jai eu 3 mises a jours depuis mais rien na bouge ,je commence a m’inquiète
tu dépends de quelle préfecture?
Peut être vous allez recevoir un changements positif bientôt, juste patienter
J’espère vraiment j’ai déposé à la préfecture de la haute Garonne et vous ?
Saint germain en Laye dans les Yvelines