Surement la question a déjà été posée mais je voudrais savoir les délais de traitement de dossier chez REZE et le pourcentage d’avoir une réponse positive suite à cette étude (car je pense qu’une fois que le dossier est arrivé au REZE est que la préfecture est déjà OK).
Mon dossier est arrivé au REZE au 02 Février 2016 (soit un peu moins de 4 mois), hier j’ai contacté le SCEC pour savoir s’ils ont reçu mon dossier et voici leur réponse :
Bonjour,
Le Service central d’état civil ne détient pas encore de dossier à votre nom, qui est sans doute encore détenu par la Sous-Direction de l’Accès à la nationalité française à Rezé.
1/ A part quelques exceptions, Rézé est actuellement entrain de controler les dossier qui lui sont arrivé fin décembre et les tout premiers de début Janvier.
Pour toi, ce sera dans un mois environ, un mois et demi max.
2/ En général et à 90 % rézé donne un avis favorable.
J’ai reçu une réponse de REZE m’indiquant que mon dossier est en
attente de contrôle. Cette réponse indique que j’ai eu un avis favorable
du préfet avant cette transmission à REZE? et quel est le délai de
traitement au niveau du REZE? sachant que mon dossier porte la série
2016X 017…
Oui, le préfet donne un avis favorable pour que le dossier soit transmis à Rézé.
2/ Tu es de la série 17 de 2016 il faut compter encore 5 à 6 mois.
Ne t’inquiète pas, tu as passé le plus difficile car en général Rézé confirme l’avis favorable du préfet et fais passer ton dossier au scec pour qu’ils préparents tes papiers d’état civil.
Bonjiur @AF2016 je suis de la série 14 de lannée 2016. Il faut attendre encore combien de temps selon vous? Dossier est en rezé depuis fin d’avril 2016
@masudtweet.bonjour normalement il faut compter 6 a 8 mois une fois le dossier est enregistré chez reze sinon moi mon dossier est au reze depuis le 15 décembre 2015 je suis de la série 0 de 2016 jusqu’à présent j’ai pas de réponse voilà quoi bon courage à toi.
je viens de decouvrir par hasard que dans le journal officiel que je suis naturalisé .Mon numero apparait dans la journal officiel du 1er octobre .
Est ce qu’il est possible de demander un passeport en attendant le certeficat de nationalité ?Quels sont les demarches que je pourrais opter pour obtenir un extrait de Nantes à parti des renseignements apparus dans le journal officiel ?
félicitation ta besoin juste la copier de se journal au y’a votre nom tu va a la mairie que tu veux tu dépose pour le passeport t CNI voila bonne chance
Bonjour
Je suis nouveau je voulai savoir delait reze
Je anvoie email a la prefecture voilla la reponse
Votre dossier est toujours en instruction
au mininistère de l’intérieur à Rezé
Cordialement
Vous pourrait me aide
Je vous remercie
Traore
WalyPrise en main.pdf (56,9 Ko)
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com