Deli de la ceremonie

Bonjour, Sourynia, et merci ,
mon parcours j’ai fais une demande de naturalisation fin Avril précèdent, après j’ai reçu un courrier du ministère comme koi mon nom est publie au JO le 11/11,(naturalisé) c pour ça je voulais savoir, combien temps reste jusqu’à la cérémonie à NANTERRE, voila en bref, car jai vu dans le FQ qui ont demandé un ADN avant cérémonie
merci…

1 « J'aime »

oui mais les cérémonies; tout déponds de chaque préfecture en moyen 2 par mois, mais ce que je veux savoir s’il existe une calendrier des cérémonie par internet pour chaque préfecture .

c est 6 mois d apres le net :Qu'est-que la cérémonie de naturalisation (accueil dans la citoyenneté française) ? | Service-public.fr

Bjr, merci pour votre info, logiquement c 6 mois mais je me demande si ça sera possible, de demander un ADN avant auprès de la mairie.

oui tu peux il faut le demander sur ce lien :Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Bonjour. non il n’y a pas de calendrier. la préfecture attend les ampliation des décrets avant de faire les cérémonies. Donc tant que la préfecture n’a pas le décret elle ne te convoque pas.

merci d’avoir m’informer je vais essayer si ça sera possible

o;k je vous remercie pour ces informations car just je voulais si y a qlqn par exemple qui dépends de Nanterre(92) et qui avait le même cas comme moi

Pour les hauts de Seine il y a eu 29 cérémonie en 2016, soit 3 par mois//
Regarde ici http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/content/download/9802/72838/file/naturalisations-en-2016.pdf

N’attends pas la cérémonie pour faire des démarches! les gens d’ici te dirons comment il faut s’y prendre! tu peux avoir ta CNI et ton passeport (pour profiter de cette nouvelle nationalité) bien avant cette fameuse date de cérémonie! Voilà

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup de porter à ma connaissance ces informations, alors dans ce cas je devrais attendre combien de jours, pour demander ADN, après l’apparition du JO?

je vous remercie pour ces information, car moi jss dans décret 044, je sais pas quand se sera traite par la prefecture

Il y a des files de discussion qui en parle largement. @BobdeLyon pourra peut être t’indiquer comment faire ?

Je pense qu’il faut attendre deux semaines après lappartion sur JO avant de faire la demande sur le site Dali (tu pourra le recevoir par courrier , je crois dans une dizaine de jour)

Je préfère que ceux qui sont passés par là te donnent des infos plus précises. Ou regarde dans les forums qui en parle.

Regarde ce file

1 « J'aime »

Bonjour,
je tiens à vous Mercie bcp pour ces infos, je vais patienter un peu comme vous dites 20 jours avant de procéder les démarches pour demander le passeport ainsi que cni, espérant que ca va marcher bien avec la mairie.

1 « J'aime »

Bonjjour à tous,
y a quelqu’un parmi vous qui peux m’informer sur la prochaine cérémonie de naturalisation à Nanterre(92),pour 2018.je vous remercie d’avance.

@TITO La prochaine cérémonie a lieu ce vendredi - décret 41

Salut les amis. Ca y est, j’arrive à la fin de ce processus qu’est l’acquisition de la nationalité française, une aventure commencée en Juin 2011; Après avoir été recalé 2 fois, la 3eme à été la bonne. Mon nom est sortie au JO le 24 Aout 2017 et je viens re recevoir la convocation pour la cérémonie , le 1er Février soit 5 mois et demi après le décret.
Ca a été un immense bonheur de tchatter sur le forum, de confronter mes expériences avec ce qui étaient déjà là et ceux qui arrivaient. Il a fallu en lire des posts déjà pour pour être à niveau (pour ne pas poser une question déjà traitée 10 fois les mois précédents) puis essayer d’apporter la réponse la plus fiable possible (sans se faire taper sur les doigts par les jeunes loups, hein Zaka44 et Illy75). Il fallait aussi rassurer ceux qui stressaient m^me s’ils ne se rendaient pas compte que nous aussi on flippait. Que de soirée passées devant l’ordinateur même un peu aussi au bureau. Et un jour son nom apparait au JO, on a du mal a y croire mais c’est vrai. Puis la CNI que l’on regarde sous tous les angles, que l’on range soigneusement dans son portefeuille, qu’on ressort pour la contempler. Et la première qu’on nous la demande et qu’on présente fièrement. Et le passeport qui nous faire prendre conscience de la grandeur et de la place de la France dans le monde. Bientôt la cérémonie, moment soldanelle ou d’autres français, en particulier le représentant de l’Etat nous accueille avec des élu(e)s dans la nationalité française en même temps que toutes ces autres personnes qui il y a quelques temps étaient « Etrangers » et qui deviennent des compatriotes.
Biens sur que je resterait sur le forum, mais j’y viendrai moins souvent, j’interviendrai sur des sujets particuliers (refus de délivrance de la CNI même après naturalisation, enfant non naturalisé avec ses parents, recours, etc…)
J’ai été heureux de faire partie de cette grande et belle communauté de futurs et nouveaux français, avant même la naturalisation nous avons mis en oeuvre l’un des termes de la devise de la République, LA FRATERNITE, l’entraide, le soutien.
Vous êtes toutes et toutes formidables.
Je vous souhaites toutes et tous des avis favorables (et une bonne et heureuse année)
Spécial remerciement a notre zaka44 qui n’a pas compté son temps (et le compte pas encore) pour répondre à tous les messages, remerciement a illy75 pour ses conseils avisés et tellement justes, je n’oublie pas ma jolly25 pour ses messages d’amour et ses compliments qui m’ont touchés.
Merci a vous autres aussi.
Courage et patience.
bien a vous toutes et tous

3 « J'aime »

Bonjour,

@TITO dans quel délai vous avez eu la convocation pour la cérémonie svp? Je viens de recevoir la confirmation pour l’acquisition de la nationalité française et je voudrais connaitre le délai réel en Hauts de Seine

Merci

il faut compter 2 mois après tu sera convoqué par ta mairie pour une cérémonie.