Demande ADN suite courrier du ministere

Suite du sujet Que faire après avis favorable naturalisation:

Bonjour à tous,
je me permets de faire un post car vos échanges m’ont beaucoup aidé dans ma démarche et dans l’attente de la bonne nouvelle.
J’ai été naturalisé décret 22 du 10 juin je viens de faire la demande ADN, reçu courrier du ministère le 27 juin.
Si vous souhaitez plus d’informations pas de soucis
Je souhaite à tout ceux dans l’attente un AF

1 « J'aime »

Oui normalement nos actes de naissance sont prêts maintenant. Je suis du décret 22 aussi et quand j’ai appelé hier au Scec la dame m’a informé que mon acte a été établi le 03 juillet, donc j’attends.
Si tu reçois le mail de satisfaction de ta demande n’hésitez pas à m’informer. J’ai fait ma demande d’acte de naissance depuis le 26 juin mais toujours pas de réponse officielle.

Moi aussi je suis du décret 22 et j’ai reçu aujourd’hui l’ADN que j’avais demandé le 13 juin.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

je viens de faire ma demande ADN je suis aussi du décret 22.

Je remercie toutes les personnes du site car vos échanges m’ont permis de mieux comprendre et de prendre patience .

Je n’ai jamais participé mais je souhaite un AF à toutes les personnes en attente de réponse.

Si vous souhaitez plus d’infos pas de soucis

salut @MCYAYE felicitation et bon courage pour la suite
peux tu nous décrire ton rex stp …quelle préfecture. merci

Bonsoir à tous,
je suis du décret 23 et j’ai besoin d’urgence de mon ADN pour accélérer la fabrication de mon passeport pour partir en vacances. Pour les demandes d’ADN sur internet, il est dit que pour les PP et CNI Nantes ne nous délivre plus l’ADN. Comment avez vous fait pour l’obtenir?

Normalement, tous les français ayant leur acte de naissance à Reze n’ont plus besoin de fournir un ADN pour une demande de passeport et CNI, mais les préfectures bloquent les demandes en attendant de recevoir ton acte de naissance de Nantes. Donc le mieux est que tu obtiennes tranquillement ton acte de naissance et faire ensuite ta demande de passeport et CNI.

Procède ainsi :
En remplissant le formulaire de demande d’acte de naissance on te demandera de choisir : passeport, CNI ou certificat de nationalité, alors tu choisis certificat de nationalité et c’est la copie intégrale qu’il te faut.

Voici l’adresse : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Bonne chance.

1 « J'aime »

Merci @Lhomme
Est ce que tu sais les ADN de quel décret ils sont entrain de finaliser? Moi j’ai reçu le courrier REZE me notifiant ma naturalisation le 29/06. Il me semble que ceux du décret 22 l’ont reçu vers cette date ou je me trompe?

Oui je suis du décret 22 et j’ai reçu la lettre du ministère le 30 juin. Apparemment le Scec établi en ce moment les ADN du 22 et 23. Donc tu peux demander ton ADN par internet maintenant.

Bonjour festropical_
Merci beaucoup je souhaite la même chose à tous ceux en attente de réponse.
dépôt et entretien dossier juillet 2016 (j’ai attendu 9 mois)
envoi complément dossier septembre
entretien police octobre 2016
date arrivée REZE ???
mail de mon rédacteur le : 15 mai pour validation de mon prénom
Décret : le 10 juin
courrier ministère : le 27 juin

merci @MCYAYE bon courage ca va arriver inchallah pour nous aussi en fin on espère lol

Merci beaucoup à toi je vous souhaite encore une fois la même chose
J’ai fait la demande ADN le 07/07 en cochant certificat de nationalité j’attends la réponse.
Préf: 95

ca va pas tarder inchallah bon courage

Bonjour à tous, félicitation aux naturalisés et bonne chance aux autres qui attendent.
Mon nom à apparu au JO du 10 juin auSsi, jai reçu le courrier du ministère le 30 juin.
Jai fais la demande de L’ADN j’ai reçu le mail de satisfaction. Mais aujourd’hui j’ai reçu un courrier de Scec me disant L’ACTE DE NAISSANCE DONT J’AI DEMANDÉ LA DÉLIVRANCE ´NE FIGURE PAS DANS LES REGUSTRES DU SCEC
Je suis un perdu merci de bien vouloir éclaircir si quelqu’un en sait plus.

Bonjour @ThiernObaama

Appel rapidement le Scec sur ce numéro et tu les expliques très clairement et ils vont te le faire mais dis leur que c’est pour faire ton certificat de nationalité française sinon ils ne te le feront pas

0826 080 604 (tu fais * étoile et touche 6) c’est un numéro payant mais ça vaut le coup.

Merci pour ta réponse
J’ai appelé mais personne ne répond
Je rappèlerai demain

C’est de 9h-12h et de 13h-16h je crois.

Bonjour à tous suite de mes démarches
J’ai reçu mes ADN ce jeudi 13/07 ! Rdv en août pour la CNI .Voilà Félicitations aux nouveaux naturalises et courage à ceux dans l’attente .

Bonjour
J’ai refais la demande le 20 juillet et j’ai reçu aujourd’hui l’ADN
C’est mieux de faire la demande 40 jours après la publication au JO!
MERCI pour vos réponses