Demande conjointe

Bonjour,

J’ai déjà ma demande en cours depuis Janvier 2025, ma femme dans la même situation va déposer sa demande en Juillet quand elle aura les 5 ans exactes ( pour éviter la même erreur que j’ai fait lors de ma première demande). ma question est la suivante SVP:
je me rappelle que dans le formulaire on demande si votre conjoint (e) a une demande en cours , est ce qu’ils vont joindre les 2 demandes? est ce ca risque de retarder la mienne ou accélérer la sienne?

Merci d’avance.

Bonjour,

Si vous n’avez pas encore passé l’entretien, il se pourrait qu’il joignent les deux demandes vous fassent passer l’entretien à tous les deux, je dirai dans ce cas là qu’il vont accelérer la sienne. Encore faut-il que tout soit bien connecté au niveau de la plateforme pour savoir que votre femme a déposé une demande de naturalisation après vous. A mon avis, on vous appelera à l’entretien et le jour J on vous demandera pourquoi vous n’avez pas fait une demande tous les deux :slight_smile: faudra juste répondre que votre femme ne répondait pas encore à la condition du séjour.

J’espère que j’ai été clair
A bientôt
Badr