Demande d avis !

Bonjour, je Souhaiterais avoir votre avis ou votre expérience sur mon sujet. J’ai déposer mon dossier naturalisation préfecture de Toulouse en janvier 2019, Entretien plutôt agréable tout ça s’est bien passé. On m’a parlé d’un délai d’attente 12 mois environ pour avoir une réponse. Se fait maintenant 13 mois. J’ai pris contact récemment avec eux et on m’a dit que mon dossier est en cours d’instruction toujours auprès de la préfecture. Je suis venu en France en 2008 en tant qu’étudiant, je suis sorti Diplômé en 2013 et depuis je travaille comme intermittent du spectacle au milieu de la danse. Je suis pacse depuis 2015. Au moment j’ai voulu changer Mon statut de étudiant à vie privée et familiale On m’a refusé. J’ai fait un recours au bout de 3-4 mois, on m’a délivré un titre de séjour suite à une décision de tribunal en référe.

Que pensez-vous qu’est-ce que ça peut être la raison pour un délai d’attente si long. 13mois et dossier en cours d’instruction à la préfecture de Toulouse.
Merci de votre compréhension

oui normalement c’est 12 mois pour les gens qui sont en France de plus de 10 ans et 18 mois pour les gens de moins de 10 ans mais des fois s’arrive de dépasser un peu du coup patience l’ami patiente encore un peu et normalement d’ici juin t’aura la nationalité si tout se passe bien sur

Bonjour @Deny,
Cela peut retarder un peu l’instruction du dossier je pense. Vous avez passé votre entretien avec quel agent? Car à Toulouse on a eu des cas avec beaucoup d’attente avec certains agents plus que d’autres donc cela peut aussi être dû à ça.

Si cela peut vous assurer j’avais eu un refus en 15 jours en 2015 à Toulouse, donc pas de nouvelle, bonne nouvelle pour vous…

Je vous invite à rejoindre le forum 1 pour la suite.

A noter aussi que l’indication de 12 mois pour une réponse pour les personnes qui sont en France depuis plus de 10 ans (18 mois pour les autres) n’est qu’une indication, donc il ne faut pas se fier à cela.

Bonjour,
Je me permets de de vous solliciter pour connaître vos avis svp.
Je suis en France depuis plus que 5ans, j’ai un Master 2 et je suis en CDI depuis 3 ans. Je suis en chômage partiel depuis 5 mois mais toujours sous contrat, mon employeur n’a pas trouvé une nouvelle mission pour moi à cause de la crise.
J’ai une proposition de travail intéressante mais j’hésite. mes questions ?
1/si je dépose mon dossier à la préfecture de Nanterre en étant en chômage partiel, je risque un ajournement ou bien c’est une crise générale ?
2/si je démissionne de mon poste actuel et je change pour un poste meilleure, et que je dépose mon dossier en étant en période d’essai, ça pose problème ??
Pour info, j’ai un tds 10ans, je suis réglo dans tout (impôt, taxe d’habitation,… Etc)

Merci beaucoup pour vos retours et bonne journée.
Cordialement.