Demande d’éclaircissement

Bonjour à toutes et à tous,
J’ai déposé aujourd’hui mon dossier de naturalisation par déclaration (fratrie). La personne qui a reçu mon dossier l’a accepté, mais elle avait quelques réserves notamment parce qu’il manquait un certificat de scolarité pour l’année 2016. J’ai arrêté l’école à la fin de ma seconde, fin 2015 (indépendamment de ma volonté), et je ne dispose donc d’aucun justificatif de scolarité pour l’année suivante. Je me demande si ça va impacté ma demande, sachant que pour ce type de demande, il est exigé d’avoir été scolarisé entre 6 et 16 ans. J’ai toutefois fourni l’ensemble des documents attestant de ma présence continue en France, comme des attestions de la mission locale, du CIO (avec volonté de reprendre l’école), et bcp d’autres.

Par ailleurs, je suis arrivé en France 3 mois avant mes 7 ans. Est-ce que ce point peut également constituer un risque dans l’examen de mon dossier ? Enfin, la personne chargée de la réception n’a pas souhaité prendre mon attestation de réussite à l’examen civique, m’indiquant que ça serait traité au moment de l’entretien.

Je vous remercie par avance des réponses que vous m’apporterez car je stresse assez pour ne pas vous le cacher :sob: