Demande d’info pour l’entretien à la préfecture de Créteil pour demande de naturalisation par DÉCRET

Bonjour à tous,

J’ai bientôt mon entretien pour une demande Naturalisation par DECRET à la préfecture de Créteil (94).

Je souhaiterais savoir, pour ceux qui ont passé l’entretien pour une naturalisation par décret :

  1. Quelles sont les questions qu’on vous a posées ?
  2. Avez-vous eu un autre entretien au commissariat ?

D’avance merci pour vos retours.

Salut. Les questions sont presque pareil mais l’entretien depend de la persone que tu aura enface. 1- pourquoi tu veut devenir français? Question qui rate pas… Mais il faut lire livret.

Faut apprendre le livret du citoyen sinon sur le net tu trouvera pleins de demo sur les entretiens bonne chance

Salut,ça depend de la personne qui va vous poser des questions,comme moi l’agent m’avait posé la première question: pourquoi voulez vous devenir francais je l’avais répondu juste pour participer aux élections et il y a longtemps que je suis en france je me sens francais.et l’hymne,devise,qui est le premier ministre actuel et le président de la république,citez 2 fleuves que vous connaissez en france,qui était jeanne d’arc,c’est quoi laîcité…

1 « J'aime »

Bonjour Nouni25
Merci pour votre réponse.
Cdt, Hermine

Bonjour Tchebola,
Merci pour votre réponse.
Cdt, Hermine

Bonjour Murphy35
Merci pour votre réponse.
Cdt, Hermine