Demande d information

BONJOUR JE VOULAIS VOUS DEMANDE DE M EXPLIQUE MA SITUATION ACTUEL
Dernière sauvegarde :

le 06/09/2023 à 12:15:09

  • Demande envoyée

  • Examen des pièces en cours

  • Demande déposée

  • Traitement en cours

  • Réception du récépissé de complétude

  • Traitement en cours

  • Entretien d’assimilation

  • Traitement en cours / JAI LE POINT BLEU A CE NIVEAU

  • Décision statuée

  • Cérémonie de remise du Livret

1 « J'aime »

Bonjour à vous,

Pour vous aider à situer votre dossier sur son parcours, je vous demande de faire les manipulations suivantes:

Une fois fait, dites-nous quel est le statut écrit sur la page

1 « J'aime »

Merci pour cette capture d’écran.

Votre dossier statut est « Prop décision pref en attente de retour hierarchique ».

Vous pouvez comprendre par là que votre agent instructeur, à la suite de votre entretien, a déjà pris sa décision « Proposition décision » (favorable ou défavorable, on ne sait pas à ce stade), décision qu’il a soumise à la validation du préfet.

L’agent attend donc le retour du préfet pour la décision finale.

Ensuite si la décision est favorable, ton dossier sera envoyé à la Sous Direction à l’Accès à la Naturalisation Française (SDANF) où il sera pris en charge par d’autres agents pour d’autres vérifications.

1 « J'aime »

Bonjour jai pas fais d entretien jai just soumie
Les documents en ligne j’ai complete les documents demande

Quand est ce que vous avez déposé votre dossier?

Jai fai ma demande au mois de février 2023

Jai fais ma demande au mois de février 2023

Il doit s’agir donc d’un bug sur votre espace. Si vous n’avez pas encore fait d’entretien, vous ne devrez pas avoir se statut aussi avancé.

Ces pour sa je demande si defois sa arrive de ne pas faire lentretien depot en ligne si tout les documents son reuni

Non l’entretien est une étape obligatoire dès lors qu’on reçoit son récépissé de complétude (qui montre que le dossier est bien à la préfecture et qu’il est complet)

Excuse moi jai pas recu de ressepise just des notification de complement de dossier que jai fini par soumetre

Excuse moi jai pas recu de ressepise just des notification de complement de dossier que jai fini par soumetre tout les documents demande pour complete mon dossier

Oui selon les préfectures le délais de réception du récépissé peut être plus ou moins long, il faudra s’armer de patience

Ok papin merci beaucoup vraiment gentiles

Yeah Diadieuf, pas de soucis!!!

Bonjour, est-ce que c’est toujours bleu au niveau de traitement en cours après l’étape de entretien d’assimilation ? je veux savoir si oui parce ce que on est même situation, même moi j’ai pas fait l’entretien d’assimilation et toujours bleu a ce niveau

Bonjour @Ryad38 , normalement c’est ce que vous devez obtenir, après et seulement après l’entretien.

Si vous n’avez pas encore fait l’entretien, vous devez avoir en bleu: