Votre dossier statut est « Prop décision pref en attente de retour hierarchique ».
Vous pouvez comprendre par là que votre agent instructeur, à la suite de votre entretien, a déjà pris sa décision « Proposition décision » (favorable ou défavorable, on ne sait pas à ce stade), décision qu’il a soumise à la validation du préfet.
L’agent attend donc le retour du préfet pour la décision finale.
Ensuite si la décision est favorable, ton dossier sera envoyé à la Sous Direction à l’Accès à la Naturalisation Française (SDANF) où il sera pris en charge par d’autres agents pour d’autres vérifications.
Non l’entretien est une étape obligatoire dès lors qu’on reçoit son récépissé de complétude (qui montre que le dossier est bien à la préfecture et qu’il est complet)
Excuse moi jai pas recu de ressepise just des notification de complement de dossier que jai fini par soumetre tout les documents demande pour complete mon dossier
Bonjour, est-ce que c’est toujours bleu au niveau de traitement en cours après l’étape de entretien d’assimilation ? je veux savoir si oui parce ce que on est même situation, même moi j’ai pas fait l’entretien d’assimilation et toujours bleu a ce niveau
Bonjour,
J’ai le même problème, je n’ai pas encore passé l’entretien mais je suis déjà à l’étape « décision pref en attente de retour hierarchique ». J’ai seulement envoyé des documents complémentaires suite aux notifications sur mon compte. @lifambaye est-ce que vous savez déjà s’il s’agit d’un bug sur le site d’un autre problème de votre dossier ?