Demande d'aide titre de séjour étudiant

Bonjour,

J’ai besoin de votre avis, pourquoi pas celui d’un professionnel s’il y a.
je suis actuellement étudiante en droit, en 2020 j’ai eu droit à une obligation de quitter le territoire français (OQTF) de la préfecture de Metz, j’étais pas très concentré dans les études.

En 2022 j’ai repris avec les études, entre tant j’ai déménagé en île de France, je me suis inscrite dans une école de droit et ça se passe super bien, n’ayant toujours pas de titre de séjour, j’ai eu la fameuse idée de demander un titre de séjour pour maladie, car j’ai des problèmes de santé. sauf que nous sommes en 2023 et je n’ai pas eu de réponse de la sous préfecture de saint-germain, et ce malgré le fait que l’ofii a eu à répondre il y a longtemps.
Du coup j’ai déménagé à Tours, et j’aimerais refaire une demande de titre de séjour étudiant, car j’ai eu des bonnes notes.

Du coup j’ai deux questions:

  • est-ce que la préfecture de Tours est plutôt souple car j’ai vraiment besoin d’un titre de séjour
  • deuxièmement vu que j’ai un dossier en cours à la sous-préfecture de saint-germain, dois-je annexer une lettre au préfet lors de ma demande de titre de séjour étudiant pour demande au préfet de revoir mon cas étudiant.

je vous remercie pour les réponses que vous allez m’apporter.