Demande de blocage au TAJ

Bonjour à tous,
En vue de demander ma naturalisation j aimerais bloquer l accès à mon TAJ.
Mon casier est vierge mais j’ ai plusieurs mentions sur mon TAJ .
Comment et à qui s adresser pour bloquer l accès ? Et que l enquête n y aura pas accès .
Merci beaucoup d avance pour m aider

1 « J'aime »

Bonjour @Rid76
Vous ne pouvez pas bloquer l’accès au TAJ
et le TAJ est la première chose que l’administration regarde lors de la naturalisation…

Une mention au TAJ se traduit par un ajournement.

Vous devez demander la consultation de votre TAJ et ensuite faire une demande d’effacement auprès du procureur de la république.

Voilà un lien à lire sur le sujet :

TAJ - comment ça marche ?

1 « J'aime »

Laisse-moi votre adresse e-mail je vous envoie un modèle à envoyer au procureur de votre ville

1 « J'aime »

Grâce a la nouvelle loi qui est passé en juin 2018 il peut bloquer l’accès à des enquêtes administratifs bien sûr c’est le procureur qui décide soit il va l’effacer soit il va faire un blocage pour des enquêtes administratives pas judiciaire

1 « J'aime »

Bonsoir @KAMEL88

Je pense que ça bloque lorsqu’il s’agit de postuler pour un boulot…

ce blocage n’est pas valable pour SDANF pour une procédure de naturalisation…

C’est ma compréhension mais je peux me tromper

Bonne soirée à vous :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

En fait avant c’est pas facile quand jE dit avant avant la nouvelle loi de juin 2018 c’est vrai il est trop compliqué mais grâce a la nouvelle loi qui est passé récemment tous les personnes qu’ils ont le B2 vierge généralement le procureur accepte la suppression totale de fichiers du TAJ sinon il bloque l’accès porte des enquête administratif

1 « J'aime »

C est ce qui m interesse ! Mon B2 est vierge

Bonsoir @Rid76
Que votre B2 soit vierge n’est pas suffisant…
Une mention au TAJ c’est un ajournement
Il faut demander l’effacement du TAJ d’abord avant de déposer une demande de naturalisation.
Bonne soirée

J’ai envoyé le model par e-mail ok