Bonjour,
Je vous sollicite car je souhaite effectuer un changement de statut du VPF au Salarié.
J’étais pacsé avec un français et j’avais la carte pluriannuelle VPF qui prend fin 20 novembre 2020 mais je suis séparé de lui et j’ai une attestation de dissolution de pacse depuis janvier 2019.
Est-il possible de faire cette changement?
Je suis en CDI depuis bientôt un an et je gagne plus que le smic. Le problème c’est que je n’ai jamais parlé à mon entreprise pendant l’embauche que après un an j’aurais besoin de faire le changement de statut et maintenant je me trouve dans la galère car mon entreprise rencontre des grands problèmes à cause du Covid et avec ces excuses là, ils ne sont pas prêts à m’accompagner…
Savez-vous ce que je peux faire SVP
Une dernière question, pour ceux qui ont faire la première demande d’un changement de statut sur Paris, quels sont les documents à fournir par l’entreprise SVP
Merci bcp d’avance!
Cordialement
Bonjour,
Je réponds à mon propre demande car j’ai pu trouver la solution et donc si ça peut aider quelqu’un ça sera déjà ça !
Donc, ce qu’il faut faire si vous êtes dans le même cas, il faut juste prendre un RDV au 3034 si vous habitez à Paris (ce n’est pas évident mais il n y a pas un raccourcis) ensuite ils vous enverront une liste de document s à importer pendant votre rdv de changement de status et c’est tout.
PS: le plus important si vous pouvez faites une demande d’un récépissé de 6 mois car je me suis fais avoir moi-même et maintenant mon récépissé va expirer dans très peu de temps et mon boulot en dépend surtout en ce moment ou il y a des licenciement.
Je suis bloqué car je ne sais pas qui contacter et comment faire pour savoir ou est-ce qu’on est le processus de ma carte de séjour. J’en serai ravie si quelqu’un à déjà eu cet expérience.
Merci d’avance!