Demande de classement sans suite et déménagement

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum il y a quelques jours. J’ai découvert la lenteur de la procédure dans le 92. J’ai envoyé ma demande en Mars 2023. Elle est bloquée à l’étape « Instruction à affecter » depuis Décembre 2023. Je pense que c’est parti pour 3 ans au minimum.

J’ai pris la décision de déménager à Paris, demander le classement sans suite de ma demande actuelle à Nanterre par une lettre recommandée avec AR à la préfecture et à l’ANEF. Je ferai une autre demande une fois à Paris.

Je me demande s’il y a des gens qui sont passés par cette étape? Y a-t-il des complications? Je veux être sûre que je n’aurai pas de problèmes en faisant ceci (si Nanterre n’accepte pas ma demande de classement sans suite ou si ma demande ne sera pas recevable à Paris à cause de cela).

Merci.

Si tu as demandé en ligne, ça serait compliqué, car il faut qu’il l’annule sur ton compte anef pour que tu puisse refaire la demande.

Oui, c’était en ligne.
C’est pour cela j’essaie d’avoir des retours d’expérience de personnes qui ont fait la même démarche.