Demande de francisation du nom avec naturalisation

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir à quel moment on peut demander la francisation/modification du nom lors de la demande de naturalisation ?

Je fais actuellement un nouveau dossier de naturalisation pour un ami dont la première demande a été classé sans suite car nous n’avons pas pu fournir certains documents dans les temps impartis. Aujourd’hui nous avons tous les documents nécessaires à jour, j’ai complété le dossier, validé et j’en suis au dépôt des pièces.
Toutefois, comme il aimerait franciser et simplifier son nom en supprimant le nom maternelle, je ne peux pas finaliser le dossier. J’aimerai revenir sur la page des saisies (si c’est à cet endroit qu’il faut le mettre) mais je n’y arrive pas. Savez vous comment faire ?

De plus, en indiquant les différentes unions (2), je ne les ai pas indiquées dans l’ordre chronologique : pensez vous que cela puisse bloquer le dossier ?

Merci d’avance de vos retour !

Bonjour,
Je ne pense pas que l’ordre chronologique puisse bloquer le dossier.
Mais en tout cas concernant la francisation, cela se fait uniquement après la publication du décret. Il me semble qu’on a 1 an ou 6 mois pour le faire à partir de cette date. Bon courage!

1 « J'aime »

@lem111 Merci beaucoup pour ce retour.
Je pense aussi qu’il n’y a pas moyen de faire de modification une fois validé la première étape.
On envoie le dossier et on avisera ensuite.
Merci encore !
Bonne fin de journée.

Bonjour,

Pour ma part, j’ai fait la demande de francisation du nom de famille durant l’entretien. On m’a transmis un papier que j’ai rempli/signé. Mais c’est moi qui avait posé la question à l’agent.

Bon courage