Voila la capture d’écran
Oui je consulte régulièrement mais toujours pas de nouvelles
Je suis dans la même situation, courrier envoyé depuis juin avec le nécessaire. J’ai relancé plusieurs fois par mail, j’ai réussi juste à obtenir une réponse à mon mail de la part de SDANF en début septembre (Votre dossier est en cours d’instruction pour décret modificatif.), j’attends toujours
J’espère qu on ne va pas attendre 1 ans pour ce décret modificatif. Je ne comprends pas pourquoi les délais sont aussi long
Bonjour à tous
Excusez moi de m’incruster dans votre conversation mais je voudrais savoir svp vos enfants sont nés lorsque le dossier était à la préfecture ou bien à la SDNAF ?
J’ai eu un enfant né Après mon entretien et j’ai envoyé l’acte de naissance à la préfecture
Je ne sais pas si je dois aussi envoyer à la SDNAF
Merci pour vos retours
Bonjour,
Me concernant, mon enfant est né quand le dossier était chez SDANF, j’avais envoyé l’extrait de naissance par mail à l’époque, mais elle n’a pas été prise en considération.
Bonjour,
J’ai fait une demande de naturalisation et le décret de naturalisation est sorti le 08/08/24.
Sans me rendre compte j’ai fait une demande de modification du décret, depuis je suis toujours en attente et sans nouvelle sur mon compte.
Que faire et quel conseil vous pouvez m’apporter.
Merci d’avance.
Bonjour à tous,
j’ai été naturalisé le 28 octobre 2024 et je viens à peine de faire ma demande de décret modificatif pour inclure ma fille née en 2023 pendant que ma demande était déjà en cours d’instruction. Demande déposé en décembre 2021, naissance de ma fille en octobre 2023 et naturalisé en octobre 2024.
Bonjour à tous,
j’ai été naturalisé le 28 octobre 2024 et j’ai fait ma demande de décret modificatif le 08/11/2024 sur mon compte ANEF pour inclure ma fille née en Octobre 2023 pendant que ma demande était déjà en cours d’instruction.
Toutefois, j’avais envoyé un mail au SDANF pour faire une demande de DMR car je n’avais pas encore la main sur le site et j’ai reçu cette réponse du SDANF le 19/11/2024 :
Bonjour
Votre dossier sera prochainement en cours d’instruction pour décret modificatif à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. Le cas échéant, l’agent en charge de votre dossier pourra être amené à vous demander des éléments complémentaires via votre compte en ligne.
Vous avez la possibilité de suivre l’évolution de votre dossier sur la plateforme ANEF. Le numéro est identique.
Cordialement
La cellule accueil
Aujourd’hui je constate qu’il y a eu une mise à jour sur mon compte ANEF datant hier, sachant que j’ai déjà eu les 3 mises à jour (INSEE, Notification publication décret et établissement acte de naissance) après la publication de mon décret.
Quelqu’un ici aurait eu cette quatrième mise à jour ?
En vérifiant l’API je n’ai pas du tout de détail juste : « _updated »: « 2024-12-03T14:35:56.157000+00:00 »,
« open_id »: null
Un décret modificatif a été publié cette nuit, peut-être est-ce lié ? Avez-vous vérifié si votre fille en faisait partie ?
J’ai vérifié elle en faisait pas partie.
Merci
Bonjour à tous,
Le dossier de ma fille est en attente de publication dans le prochain décret modificatif mais il faut attendre la nomination d’un nouveau 1er ministre et ministre de l’intérieur.
Bonjour,
Comment avez-vous eu l’information svp? avec l’API? Merci
Bonjour à tous. J’avais fait une demande de modification de décret pour y ajouter mon fils. J’ai reçu aujourd’hui une réponse au bout de 2 mois disant que je dois juste faire une demande de certificat de nationalité française en son nom. C’est normal?
Bonjour,
j’ai directement contacté SDANF par mail.
Okay merci pour votre réponse. Je vais attendre un peu pour les relancer.
Bonjour
Votre demande de modification date de quand?
Vous êtes naturalisé quand?
Je suis dans la même situation que vous j ai fait ma demande depuis 2mois
Merci d avance
Bonjour,
Ma demande de modif de de mi-novembre, j’ai été en fin octobre. Merci
Merci pour ton retour
Moi j ai été naturalisé le 10/07/24 ma demande de modification date du 10/10/24 soit 2 mois d attente et jusqu’à présent rien
je crois qu’il faut essayer de contacter la SDANF pour en savoir plus sur le dossier de ton enfant.