Demande de modification du décret

Bonjour,
Je viens d’acquérir la nationalité française, par contre je ne trouve pas ma fille, j’ai déjà déclarer sa naissance.
Depuis mon compte je ne trouve pas l’option de demande la modification du décret, vu que y a la demande de naturalisation de ma femme dans mon compte ANEF qui bloque.
Quelqu’un peut m’aider pour faire la demande de modification du décret.
J’ai déjà contacter la plateforme mais sans succès.
Merci

Bonjour @mohcine27 ,
Si votre fille est née durant la procédure de naturalisation, c’est “normal” qu’elle ne soit pas sur le décret initial. Il faut attendre 8 jours pour faire la demande de modification du décret sur ANEF (avant ce délais l’option de demande de modif n’est pas affiché) . Une fois la demande de modif effectué, il faut compter environ 1 mois pour la publication du décret avec le nom de ton enfant.

2 « J'aime »

Bonjour @Ininku
Là ça fait plus que 8 jours, et je n’ai pas l’option pour demande la modification du décret :frowning:

Bonjour @mohcine27 ,
L’option de modification du décret n’apparaît pas sous la frise chronologique de suivi de ta demande de naturalisation “actuelle”.
Pour accéder à la modification, Il faut retourner sur la page d’accueil de ton espace Anef , et faire comme si tu entamais une nouvelle demand de naturalisation. Et là normalement tu auras le décret actuel avec son numéro et sa date de publication…et surtout avec un choix de demande de modification.
Es-tu sûre d’avoir procédé ainsi ?

Bonjour @Ininku
Oui c’est la procédure que j’ai fait mais je ne trouve pas l’option, je vais les contacter.
Merci

J’ai lu ici sur le site, une autre façon de procéder :
Envoyer à sdanf par mail et/ou par poste les documents suivants :

• Acte de naissance de l’enfant
  • Page du journal officiel avec votre nom
  • livret de famille s’il y’a
  • une lettre manuscrite qui explique que l’enfant est né en cours de procédure .et que justement son nom n’est pas apparu le au JO.

Voici leur coordonnées:
E-mail: sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Adrese postal: 12 Rue Francis le Carval, 44400 Rezé

Bonjour @Ininku
Merci je vais faire ça

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous. Ma fille n’y apparait dans le journal officiel donc j’ai fais une demande modificative du décret via la plateforme anef. Avez vous une idée sur les délais de traitement?

@Ininku Comment avez vous eu l’information sur le délai d’un mois ?
Merci

Bonjour @KACMEN ,
Je parlais de mon cas personnel quand j’ai mentionné le délai d’un mois. Mon décret est sorti le 20 juin et le rectificatif le 02 août. D’autres personnes dans la même situation que moi (ajout d’enfant ou modification de nom) ont également eu un délai similaire.

Bonjour @Ininku
Je vous remercie pour ces informations. Mais avez vous eu l information via le compte anef lorsqu’il y a eu le décret modifié ?

De rien,
Non j’en ai pas reçu de notification,
Je consultais chaque jour les JO qui sortaient , un peu comme pour la publication du premier décret initial.

Pour info, voici le lien API pour suivre l’avancement de la demande de modification:

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dmr

@Ininku ah d’accord.
En cliquant sur le lient voici ce que je constate à l’écran.

L’affichage n’est pas correcte

C’est tout à fait normal, il s’agit de l’affichage standard d’une API. Cela permet également, avant la naturalisation, de suivre les différentes étapes du processus (contrôle à effectuer, insertion au décret, etc.).
D’après ce que je constate sur ta capture d’écran, ta demande est bien avancée, car les informations concernant l’enfant que vous souhaitez ajouter au décret y figurent. Je vous conseille donc de consulter régulièrement les Journal Officiel de naturalisation, publiés en général de jeudi á lundi.

@Ininku je vous remercie infiniment pour ces informations. Belle journée

1 « J'aime »

De rien,
Belle journée à vous également

Bonjour @KACMEN , je suis toujours dans la même situation que vous avez vécu. Pourriez- vous m’indiquer comment faire la demande de modification directement sur le site ou si vous avez fait autrement?
moi sur mon espace personnel je n’ai toujours pas accès à la modif. merci

@Amira95 Bonjour, J’ai procédé à la modification depuis mon compte anef. Voici le chemin :
onglet démarches>demander l’accès à la nationalité française. Ensuite vous pouvez procéder à la modification sinon il faudra envoyer un courrier à la sdanf en recommandé en expliquant la situation.

Bonjour @Amira95 ,
t’as des nouvelles sur comment on peut faire la modif.
Je suis dans le même cas je n’ai pas accès à la modif.
merci

Bonjour,

Cela fait plus d un mois que je n ai pas eu de retour concernant la demande décret modificatif. Est-ce que c est normal ?

Merci

Bonjour,
Pour ma part, je n’avais reçu aucun mail ou appel de la sdanf concernant ma demade DMR.
Avez-vous consulté régulièrement les JO ? Qu’en est il du lien API du suivi de la demande DMR?