Demande de nationalité française par Mariage

Bonjour,
je me permet d’envoyer mon message ici, je suis française des Antilles, et mon mari est Arménien kurde, nous sommes marié depuis 8ans et demie, il à demander la nationalité française, car il à déposer son dossier à la préfecture de Cergy Pontoise par lettre recommandé avec accusé de réception, nous avons eu un premier rendez vous à la préfecture du mois de novembre a été annulé, donc ls nous révoquer donc c’était le 13 décembre 21, et au commissariat nous étions convoqués le 18 Novembre ça c’est bien passée, et aussi à la préfecture le 13 décembre, j’aimerais s’avoir comment ça se passe pour avoir une réponse concernant ça sa demande de nationalité. car ça fais trois mois et demie déjà que nous avons tout passée et que nous attendons une suite de cette demande de nationalité.
je vous remercie d’avance concernant les réponse que j’aurais ici.
bon courage à toutes et tous ici

Bonjour @perlecarbet
Pour la naturalisation par mariage vous avez la réponse au bout de 6-12 mois après l’entretien en préfecture.
Vous allez recevoir un courrier chez vous, vous informant de la naturalisation de votre conjoint.
Vous pouvez de temps en temps regarder en ligne si son nom est inscrit sur la liste électorale de votre commune

bonsoir Vande34,

Je te remercie v
beaucoup pour ta réponse c’est vraiment aimable à toi tu me dis de regarder en ligne de temps à autre sur quelle ligne dois-je regarder s’il vous plait? d’ici quand j’aurais une réponse je vous mettrais au courant./
PerleCarbet

@perlecarbet regarder sur le site du gouvernement « inscription sur liste électorale » et si renseignant les informations concernant votre conjoint, vous vous rendez compte qu’il est inscrit sur liste électorale…. C’est qu’il est français :blush:

bonjour,
je vous signale que la demande de nationalité par Mariage de mon mari a été accepté
je te remercie Vande3’ pour toutes les infos que tu m’a transmis ici.
aujourd’hui il à fait se demande de passeport et de carte d’identité.
merci aussi concernant le site qui nous aide et nous donnes des informations concernant la demande de nationalité. et surtout bon courage pour certaines et certains qui sont en attente
des réponses concernant leur demande.

perleCarbet