Demande de naturalisation après 2 ans d'études supérieures en France

Hello à tous,
Je viens d’envoyer ma demande de naturalisation par décret aujourd’hui. Mon épouse quant à elle a poursuivi 2 ans d’années d’études supérieures en France (M1 et M2) et a vécu sans interruption en France de 2012 à fin 2016. Elle a ensuite vécu à l’étranger de 2016 à 2019. Nous nous sommes mariés en 2017 et elle m’a rejoint en 2019 en France dans le cadre d’une procédure de regroupement familial. Elle travaille depuis 1 an en CDI et souhaiterait déposer sa demande de nationalité d’ici un an puisque la durée minimale de résidence en France est de 2 ans lorsque vous avez poursuivi 2 ans d’années d’études en France. Y a-t-il des cas similaires ou proches sur ce forum ?
Merci par avance,

1 « J'aime »

Bonjour. Oui elle va bien bénéficier de la réduction de durée à deux ans si elle a validée deux années d’études supérieures donnant lieu à un master. Je l’invite à faire ça demande. Si on vous pose la question à votre entretien cela renforcera votre volonté d’intégration en tant que couple bien entendu.

2 « J'aime »

Bonjour @jamorena
Merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile: Elle fera la demande en Juin 2021 le temps de comptabiliser à nouveau les 2 ans sans interruption en France.

2 « J'aime »