Je suis étudiant en France depuis 7 ans avec 3 diplômes supérieurs (Licence, diplôme d’ingénieur et bientôt je finis mon master spécialisé).
Durant les prochaines semaines je vais demander une APS pour pouvoir signer mon premier CDI (avec un salaire >1.5 smic) et l’entreprise va entamer les démarches de changement de statut auprès de la préfecture.
Vu que les démarches de naturalisation à Paris sont très longues (1 an pour avoir un entretien après l’envoi du dossier), j’aimerais envoyer mon dossier avec ma carte de séjour étudiante et ensuite ajouter ma carte de séjour salarié et mon contrat à mon dossier de naturalisation dans les mois prochains. Ceci afin de pouvoir gagner un peu de temps.
Est-ce possible? Ou vaut-il mieux attendre d’avoir mon APS ou ma carte de séjour salairé?
Voilà. Je serais très reconnaissant si quelqu’un d’entre vous avec une expérience similaire pourrait me renseigner.
@Sirvan
Bonjour,
Mon humble avis : signe d’abord ton CDI avant toute action. Tu verras sur les forums que les dossiers sont traités au cas par cas et donc la longueur de la procédure est vraiment relative.
Certains ce sont vus ajournés juste parce qu’ils avaient la carte étudiante ou encore on leur a sorti l’insuffisance de l’insertion professionnelle" (oui même si tu as eu des job étudiant ils restent inflexibles - quoique l’alternance passe encore).
Fais un tour sur les différents forums et prend ta décision.
Courage et on reste positif malgré tout
@Sirvan
Bonjour l’ami et dsl je ne me suis pas connecté depuis.
A toi de voir selon ton profil professionnel. Moi je suis très optimiste en général donc je te dirai vas y.
Mais si tu sais que tu remplis toutes les conditions, alors go! surtout avec un CDI…