Demande de naturalisation avec titre de séjour en cours de changement de domicile

Bonjour,

Je vous écris pour savoir si je peux faire une demande de naturalisation avec mon titre de séjour salarié qui est toujours valide (il expire en 2023), mais avec mon ancienne adresse, sachant qu’il y a 15 jours j’ai fait la démarche de changement de domicile auprès de la préfecture concernée. Le problème est que pour l’instant je n’ai pas encore reçu de SMS pour aller le récupérer.

Savez-vous si je dois attendre d’avoir le nouveau titre de séjour ou si je peux déjà déposer mon dossier et montrer mes mails pour justifier la procédure de changement de domicile ?

Merci d’avance de votre réponse.

Cordialement,

Margie

1 « J'aime »

Bonjour @MargieYanet

Un changement d’adresse doit se traduire par un changement de titre de sejour…

Si vous avez déjà fait cette démarche vous devez avoir un récépissé qui prouve que vous avez fait ce changement d’adresse qui est en cours…

Si c’est le cas alors OUI vous pouvez vous lancer… par contre si vous n’avez pas encore le récépissé je vous confirme d’attendre pour que votre dossier de naturalisation ne prenne pas du retard des le départ…

Je vous invite également à rejoindre le FORUM 1 pour toute autre question et pour profiter des retours d’expérience des autres… il est inutile d’ouvrir un nouveau sujet.

Je vous souhaite une bonne journée

1 « J'aime »