Je me permets de poster ici car je suis complètement perdu face à une décision que je viens de recevoir.
J’ai déposé ma demande de naturalisation en 07/2023. Le 28/02/2025, j’ai reçu une demande de complément pour :
La traduction de mon acte de naissance
Mon avis d’imposition 2023
Mes bulletins de paie de novembre et décembre 2021 J’ai envoyé tous les documents demandés le 05/03/2025, et j’ai reçu une confirmation de dépôt le 06/03/2025.
Et là, grosse surprise : aujourd’hui, je reçois une notification avec un PDF indiquant que ma réponse au complément du 28/02 serait « partielle » (ce qui est faux, j’ai tout envoyé !), et que ma demande est classée sans suite !
Franchement, je ne comprends pas cette décision… Est-ce que quelqu’un a déjà eu un cas similaire ? Que me conseillez-vous de faire ?
il faut revérifier ce qui a été envoyé. la traduction est elle certifiée par un traducteur agrée en France … reprendre la liste et revérifier sinon réclamez
Merci pour votre retour. En fait j’ai fait la traduction en France suite a leur demande. et j’ai tout envoyé trois jours après la demande de complément.
J’ai vu avec mon avocat. Il m’a conseillé d’envoyer une demande de recours a la préfecture en espérant qu’ils répondent (ce qui n’est pas toujours le cas malheureusement).
Désolé pour ce qui t’est arrivé, j’ai l’impression que plusieurs personnes ont eu le même problème ces deux derniers moi.
Est ce que ça ne serait pas lié à l’upload des fichiers sur le serveurs de la préfecture? de ton côté tu vois que tu as chargé tous les fichiers et de leurs côté ils ne reçoivent pas tout? (je sais que c’est déjà arrivé il y a 2 ou 3ans à d’autres personnes (sans qu’il y ait de classement sans suite par contre)
D’autres personnes scannaient tous les documents ont un seul pdf de plusieurs pages pour éviter ce genre de problème.
Je n’ai pas vraiment de solution à t’apporter à part de faire un recours auprès de la préfecture.
Bon courage
Badr
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com