Demande de Naturalisation Créteil

Bonjour Badr et à tous,
Voilà j’ expose ma situation: J’ai déposé une demande de naturalisation par décret le 04/08/15 à la préfecture d ecréteil. J’ai été convoquée au commissariat le 03/09. Depuis cette date, je n’ai plus aucune nouvelle. Quand je fais des mails à la préfecture, on me répond que le dossier est en cours de procédure et que l’administration concernée dispose de 12 à 18 mois pour me notifier une réponse. Je réside en France depuis 2002, j’ai eu un DEA et suis contractuelle à l’enseignement public. Je suis mère de 2 enfants nés sur le sol et vis seule avec eux. j’ai ma mère à ma charge, elle n’est pas en situation régulière. J’ai fait une demande de régularisation pour elle au mois d’octobre 2015 mais à ce jour, aucune réponse…Qu’en pensez-vous.
Merci par avance

Bonjour.J’ai été dans la même procédure que vous. c’est à dire que j’ai passé les mêmes étapes que vous.Dépot de demande à la préf, entretien à la police.Sauf que apres le rapport et le transfert de votre dossier à la préfecture par les renseignements généraux, vous devriez être convoquer par la préfecture pour un entretien d’assimilation de la langue et la culture française.Alors effectivement ils ont un delai pour vous convoquer qui est de 6 mois à chaque fois.Aviez-vous au moins passer l’entretien à la préf ?

Bonjour Loulous,
En fait j’ai passé l’entretien à la préfecture le jour même du dépôt (dépôt du dossier dans la matinée puis entretien dans l’ après-midi de la même journée). Je ne pense pas que je sois convoquée à la préf pour un entretien d’assimilation de la langue dès lors que j’ai un DEA de littérature française obtenu à Paris université 7. Pouvez-vous m’informer sur vos dates de dépôt, sont-ils identiques aux miens?
Merci par avance

@mina bonjours ne t’en fais pas la préfecture de Créteil a toujours fait comme ça je fais la même chose que toi le 23 janvier 2014 Bon courage pour la suite

C bizarre, car moi g déposé mon dossier a la même préfecture, après 1 an g été naturalisé.
Je vous souhaite plein Avis favorable et patience car c relou des fois

Slt oui oui Mano c bizarre je suis naturalisé aussi à Créteil

Si ça a pris un an pour toi, j’ en suis à 8 mois…

Situation: ingénieur
j’ai 2 enfants français
Mariée avec un français

Je postulais pour une demande de naturalisation par décret à la préfecture de la Martinique
Dépôt dossier :15/10/2015 (2h de temps avec l’agent de la préfecture )
Je lui ai demandé quand est ce que je passe l’entretien.elle m’a répondu on vous convoquera
Entretien:pas encore passé jusqu’à maintenant
Entretien police:début mars 2016
Enquête police venu chez nous :03/03/2016 ( vérification de la police )
Lorsque j’appelle la préfecture,je n’ai pas eu des réponses satisfaisantes tous les temps patientez et on vous convoquera pour un entretien.
Remarque:la préfecture ne m’a pas donné le récépissé
Est il normal que la préfecture ne remet pas le récépissé ?
Donc je ne connais pas mon numéro préfectoral
D’après vous que dois je faire car tout ça me dépasse.
Presque 7 mois sans nouvelle de mon dossier.
Merci pour vos réponses

Bonjour.Moi j’ai déposé mon dossier le 4Juillet 2015 et 2semaines apres, j’ai passé l’entretien à la police; ensuite j’ai été passé l’entretien à la préfecture le 26 novembre 2015

Votre dossier est déjà au REZE ?

bonjour a tous j’ai rendez-vous lundi prochain pour le dépôt de mon dossier a creteil
j’aimerais savoir s’il font entretien le même jour ou pas

Bonjour,
J ai déposé en aout 2015 à la pref de créteil, entretien le mm jour. RDV police un mois après, càd, sept 2015. Depuis, le silence total: j’envoie à la préf une demande d’infos par mail, pour savoir ou ça en est, on me répond que mon dossier est toujours en cours d’instruction et qu’ils disposent de 12 à 18 mois pour donner suite!!! je sais qu’ il n’a pas été transmis à rézé car je les ai appelé, il m’a été expliqué que mmon dossier est tjrs à la préf…Qu’est-ce qui se passe? Je n’en sais rien, je sais juste que ces procédures sont injustes!! Si tu déposes à Créteil, il faut t’armer de patience. Bon courage.

merci pour ta réponse
il pose quoi comme question ?
j’ai commence a m’entraîner j’aimerais avoir une idée des questions qui seront poser

Quel est le symbole de la France: Marianne. Qu’est ce qui va changer quand vs serez naturalisée: le droit de vote. c’est tout. Bon courage

merci beaucoup a toi
ou en est votre dossiers ?

Bonjour mams94 moi j’ai déposé mon dossier le 23 mars 2017 et j’ai un entretien à passer le 19 mai 2017 préfecture de créteil
Bonne chance à nous tous

Bonjour @Mourad @mams94 est déjà naturalisé moi j’ai fait ma demande à Créteil là j’ai fait un recours dont j’attends la réponse je te souhaite bonne chance pour l’entretien

Bonjour @Mourad effectivement je suis naturalisé depuis le 25 janvier
Bon courage à toi

Bonjour à vous @Baks et @mams94 Svp pouvez vous me transmettre votre parcours

Moi je suis qu’au début comme je l’ai dit
Prise de rdv et dépôt de mon dossier le 23 mars 2017
Entretien pour la naturalisation le 19 mai 2017
Je me ss préparé un peut mais on verra
Bonne chance pour la suite