Bonjour,
J’ai besoin de conseils pour ma demande de naturalisation par rapport à ma situation s’il vous plaît ?
J’ai déposé ma demande de naturalisation en début 2024, j’ai pu passer l’entretien au mois de décembre. Il y a une semaine, j’ai vu sur l’ANEF que mon dossier a été transféré à la SDANF. Il y a un point qui m’inquiète, lors de l’entretien j’avais demandé à l’agent si je devais déclarer ma copine parce qu’elle n’habitait pas régulièrement avec moi mais viens tout le temps. Étant donné qu’elle est enceinte je ne sais pas s’il faut que fasse la déclaration de changement de situation tout de suite ou j’attends une fois la naissance du bébé ou pas ?
Est-ce que cela pourrait être un motif de refus sachant que la condition de ressources pour une seule personne n’est pas pareille pour deux ? Sachant que ca fait plus de 7 mois que je suis locataire, je paie mon loyer sans aide de la CAF et je prends soin de ma copine aussi (elle ne travail pas).
S’il vous plaît ?
Hello,
Normalement pour les couples qui vivent en concubinage, la préfecture demande une copie recto/verso du titre de séjour ou de la carte nationale d’identité de l’autre personne. Peut être qu’ils vous le demanderont en complément de dossier. Pour le changement de situation, je pense qu’il ne faut attendre la naissance du bébé avant de déclarer le changement de situation.
A bientôt
Badr
D’accord, j’hésite de base je voulais attendre la naissance du bébé. Pour le moment ils n’ont rien demandé et vu le niveau d’avancement, j’ai des craintes niveau ressources vue qu’elle ne travaille pas. Ma copine a un titre de séjour d’un an vie privée et familiale alors que moi j’ai un titre de séjour salarié de 4 ans.
Bonsoir je vais donner mon point de vue, selon la loi, vous êtes célibataire. Vous n’êtes as pacsé ou autre. Elle vient de temps en temps , elle ne vit pas de manière exclusive avec vous. La seule personne que vous auriez pû ajouter dans votre dossier est votre enfant à naître via une déclaration de reconnaissance de l’enfant avant sa naissance. Et une fois que l’enfant arrive: un acte de naissance que vous allez remettre. Vous n’êtes pas marié et selon moi c’est ajouté des blocages pour rien en déclarant votre copine. – Laissez votre dossier avancer tranquillement et lorsqu’elle viendra définitivement chez vous, avec changement de domicile et facture de téléphone ou allocation à votre adresse là vous pourrez le faire — Elle est domiciliée chez ses parents ( je suppose) pour le moment.
Merci beaucoup pour la précision. Oui elle est toujours domicilié chez ces parents.
Voilà, dites vous que vous êtes célibataire. tant que vous n’avez pas une preuve écrite qui justifie un changement de statut, laisser votre dossier. N’ajoutez rien. Car si vous donnez cette information, on va vous demander de donner un justificatif …Ne rajouter pas des blocages faite au simple et patience.