Demande de naturalisation en cours d'instruction et départ à l'étranger

Bonjour à tous,

J’aurai besoin de votre aide et j’espère que les membres pourront m’éclairer.
Je vous expose ma situation:
J’ai effectué ma demande de naturalisation par décret via la nouvelle plateforme le 26/08/2021 ( Préfecture de créteil) elle est en cours d’instruction et j’ai reçu un accusé de réception avec numéro préfectoral. Jusque la tout va bien :slight_smile:
Je travaille dans un cabinet de conseil basé en France et mon employeur me propose une mission pour un client en Belgique. Cela implique que je serai en déplacement , je résiderai la bas pour la durée de la mission 6 mois renouvelable et je reviendrai en France les week ends ( Ma soeur y réside avec sa famille et c’est elle qui m’héberge ==> c’est son adresse qui figure sur ma carte de séjour passeport talent)
Ma question est la suivante est ce que la condition d’assimilation à la résidence en France est respectée ? je serai dans un pays de l’union douanière
Aussi la condition suivante de l’Article 21-16 :
« Nul ne peut être naturalisé s’il n’a en France sa résidence au moment de la signature du décret de naturalisation. » que signifie t-elle vraiment ?

Merci à tous pour votre bienveillance et votre disponibilité.
HE

Bonjour second moi il faut faire cette question à un avocat spécialiste dans le domaine si nous a traver une association compétente aussi dans les démarches de naturalisation
Bon courage

Je suis dans une situation très proche de la vôtre. Mais moi c’est 3-4 mois à l’étranger, je comprends que ce n’est pas considéré comme une rupture du stage, 6 mois ça paraît beaucoup en revanche. De plus, le risque c’est notamment de ne pas pouvoir répondre dans les délais dans le cas d’éventuelles demandes complémentaires (des pièces complémentaires, originaux, etc…). Donc moi perso j’ai pris la décision de ne pas partir pour le moment.

Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com