Demande de naturalisation et risque de refus

Bonjour ,
J ai fait une demande de naturalisation tout récemment, dossier envoyé le 24 février 2018.
Votre forum est une vraie source d informations très utiles.
Je me rend compte qu’ il y aura de fortes chances de refus pour moi et ce à cause de plusieurs choses :

  • une condamnation en penal en 2015 à 4 mois d emprisonnement effectuée à Fresnes
  • une interdiction de entrer en contact avec les parents suite à une condamnation.

Je tiens à préciser que je m entend très bien avec mes parents ,la condamnation était en 2015 aussi suite à une période de tension (j habitais chez eux suite à mon divorce)
La condamnation au pénal de 4 mois fait suite aussi à une période très difficile ou je dormais quasi dehors et avait bcp de soucis .
Grâce à Dieu ,aujourd’hui j ai mon logement personnel et un travail qui me permet d être indépendant.
Vous croyez que ces condamnations durant ma période très difficile porterons préjudice à la demande ?
Je peux me rapprocher du tribunal de grande instance et écrire au procureur pour effacer certaines condamnations?
Je tiens aussi à préciser que toutes ces condamnations font suite à mon divorce, perte de logement et de travail et que cette période est loin derrière moi et ne me reflète absolument pas .
Merci beaucoup d avance

Bonjour
Sois le bienvenu sur le forum
Écrire un nouveau sujet pour exposer une demande n’estbpas gage de réponses nombreuses et appropriées, c’est pour cette raison que les forums ont été créé
Pour ton problème je te conseille de poster ton message dans les formules 1 et 3.
Tu y trouveras en tête du forum de nombreuses informations utiles.
Les participants sont assez « calés » pour te répondre. Tu y trouveras aussi des retours d’expérience, des conseils, des astuces et des personnes prêtes à t’aider.
Je ferme cette discussion et t’attend dans les forums dédiés
Courage et patience