Demande de naturalisation et travail en temps partiel

Bonjour
Ca fait 7ans que je suis en france.
J’ai rdv bientôt pour déposer mon dossier naturalisation par décret. Ma question est est-ce,que
la faite de travail à temps partiel 20h par semaine peut me causer un refus sachant que je suis en CDI depuis 1an et j’ai un enfant de 20 mois .j’ai aussi la prime d’activité. Je suis aussi a la recherche d’un temps plain mais une fois que le dossier soit déposé.
Merci en avance de vos réponses

Bonjour,

Il n y’a pas vraiment de règle concernant le fait d’avoir un travail à temps plein ou partiel, mais la stabilité financière joue un rôle très important. Je vous conseille de décaler le rdv le temps de trouver un CDI à temps plein ou alors vous appuyez lors de l’entretien sur le fait que votre fille n’a que 20 mois --> et donc vous préférez travailler en temps partiel pour avoir du temps pour elle :slight_smile: mais ne dîtes surtout pas que vous travaillez en temps partiel parce que vous ne trouvez pas de temps plein, dîtes plutôt que c’est provisoire car votre fille a besoin de vous durant cette période

Bon courage,
Badr

Ok merci je ne sais pas si ils vont accepter mon dossier.
En plus le rdv que je prise c’est par mariage car je n’ai pas trouvé un rdv par décret :frowning: vous en pensez quoi de mon rdv
Merci

Le rdv par mariage nécessite des conditions qu’il faudra remplir, un minimum de vie commune par exemple, mais contrairement à la naturalisation par décret, il ne nécessite pas d’avoir des ressources. Si vous pensez que vous remplissez toutes les conditions pour une naturalisation par mariage, ça sera moins compliqué que la demande de naturalisation par décret au niveau des ressources

Badr

Mais je ne suis pas mariée
J’ai pris ce rdv Car je n’ai pas trouvé le bon rdv par décret il me fallait un rdv je pris la première place libre
Merci en tout cas. :slight_smile: