Bonjour,
J’ai depose ma demande de naturalisation en aout 2018 en etant encore etudiant dans une grande ecole. J’ai depose mon dossier a la prefecture de Paris. Je suis restee sans nouvelles pendant un an. J’ai appele la prefecture il y a quelques jours et ils m’ont dit au’ils m’avaient envoye un courrier en mars qui leur est ensuite revenue car je ne l’ai pas recu. Ils l’ont par la suite envoye a la REZE.
J’en ai conclut uq’ils ont refuse mon dossier car je n’ai pas ete invite a passer d’entretien et durant ma conversation telephonique l’agent ne m’a pas non plus demande de venir pour un entretien.
Bien evidemment le delai de recours est largement depasse.
Pensez vous du fait que je vienne de prendre connaissance de leur reponse que je pourrai faire un recours gracieux aupres de l’administration?
Mes conditions ont change maintenant, je suis en CDD et j’ai la promesse de CDI a la fin du CDD d’ici Octobre.
Je tenais a signaler aussi dans mon recours que les trois soeurs a ma mere sont francaises de meme que leur famille. Ma mere n’a jamais reclame sa nationalite ni mon pere d’ailleurs meme s’ils sont nes a Dakar avant l’independance. Mes grand parents maternels aussi sont francais.
En outre, une enquete faite par mon ecole montre que 94% des diplomes de mon ecole ont un CDI pour leur premier emploi. LE reste etant en VIE, theses ou doctorats.
Ceux sont les arguments que je pensais fournir dans mon recours.
Pensez vous qu’ils sont valides dans le cas d’un recours?