Demande de Naturalisation (haute-savoie)

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu perdue.

  • Au début janvier 2017 J’ai envoyé un mail à accueil74@addcaes.org (seul moyen de prendre un rendez-vous pour un dépôt à Annecy en haute Savoie) afin de prendre un rendez-vous pour déposer mon dossier.

  • Au début janvier 2019 (2 ans après donc), j’ai reçu une réponse et ai pu vérifier si mon dossier était complet, avec la personne qui s’occupe de ce service à Annecy, nous avons fait partir le dossier par courrier à la préfecture de Grenoble le jour même. Et rapidement elle m’as donné un rendez-vous pour l’entretien

  • Au début Mars 2019 , j’ai eu mon entretien officiel à Grenoble, à l’issue duquel j’ai reçu un récépissé de dépôt. Sur lequel il est mentionné que j’ai déposé mon dossier en Janvier 2019. Qui est la date à laquelle j’ai envoyé mon dossier.

Depuis ce jours là, je n’ai aucune nouvelle sur l’état d’avancement de mon dossier, cela fait maintenant 1 ans 3 mois. Je suis un peu perdue au milieu du flot d’information que je lit sur internet et ne sait pas ou me diriger pour en savoir plus. J’ai lu par exemple l’existence d’un REZE ? Je n’ai rien reçu de ce genre personnellement, tout ce que j’ai c’est mon récépissé et rien d’autres.

Je n’ai reçu aucune information pour le suivi du dossier, pas de numéro à appeler (à ma connaissance), et bon courage pour avoir une réponse par mail vu qu’il m’a fallu attendre 2 ans pour recevoir une première réponses quand j’ai voulu déposer.

Que puis-je faire? Est-il normal que 12 mois après l’entretien je n’ai pas de REZE?

Je vous serait extrêmement reconnaissante si vous pouviez m’aiguillez un tout petit peu.

Merci d’avance!

L.

1 « J'aime »

Bonjour @Jondoezen et bienvenue

Pour commencer si cela peut vous rassurer plusieurs personnes ne reçoivent jamais le mail de SDANF/REZE mais il ya une façon pour avoir l’information…

Je vous invite à rejoindre le FORUM 1 et nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions.

Je vous demanderais juste de rédiger à nouveau votre question sur le FORUM 1 de façon plus concise en allant à l’essentiel.

Nous avons seulement besoin de savoir (préfecture, date dépôt du dossier, date entretien)
Et nous allons tout vous expliquer…

Venez sur le FORUM 1 en cliquant ici :

1 « J'aime »

Bonjour, merci beaucoup pour les infos, je suis sur le "Forum 1+ mais je ne trouve absolument pas comment ouvrir un nouveau sujet.

Je vais chercher encore un peu, et je reporte ceci de manière plus concise!

L.

@Jondoezen
justement il ne faut pas ouvrir un nouveau sujet il faut seulement cliquer sur « répondre » en bas et écrire votre message… RDV de l’autre coté à tout de suite

1 « J'aime »