Demande de naturalisation moins d'un an de travail

Bonjour à tous. Je présente la situation d’un ami qui n’est pas trop internet.
En fait il est arrivé en France en novembre 2017 et il a fait une demande d’asile qui a été rejetée en octobre 2020. Mais il n’a pas fait de recours auprès du CNDA (Conseil National du Droit d’Asile) étant salarié. Il a donc fait une demande de régularisation par le travail qui a été acceptée par la préfecture. Aujourd’hui il a un récépissé qui autorise à travailler le temps de la fabrication de sa carte de séjour.
Pour rappel, il a eu son premier contrat en avril 2020 en CDD. Après plusieurs CDD successifs il lui a été proposé un CDI en septembre 2020 qu’il a signé. Donc depuis avril 2020 il travaille sans aucune interruption comme employé commercial dans la grande distribution-Responsable Rayon salé (intermarché).
Comme c’est une activité citée dans la circulaire schiappa il souhaite savoir s’il y a des chances qu’il soit naturalisé. Est-ce que l’administration insiste sur l’ancienneté de l’activité professionnelle ou est-ce-que le plus important c’est l’intervalle défini par la circulaire? Il travaille depuis 9 mois dans la grande distribution.
NB: Il avait informé la préfecture qu’il renonçait à faire un recours auprès du CNDA dans l’optique de faire une demande de titre salarié. Accompagné d’une lettre explicative de son employeur adressée à la préfecture pour soutenir la demande.
Son employeur est engagé à lui fournir tous les documents nécessaires dont l’attestation demandée par la circulaire.

Je m’excuse j’ai été long mais il le fallait. Je vous remercie.