Demande de naturalisation par décret - bac + 5 plus cdi 1 an au 17/02/2021

Bonjour je suis actuellement en CDI depuis le 17 février 2020 ( 11 mois) . J’aimerais savoir si les conditions ci-dessous me permettent de demander la naturalisation par décret, s’il vous plait
Je suis rentrée en France en 2005 avec un visa étudiant, 2 années d’échec scolaire, et suite au décès de mon père j’ai dû repartir au Maroc pour quelques années.

Je redemande un autre visa en 2012 étudiante et je recommence un parcours scolaire de 5 ans en France (BTS, licence et Master en alternance) master en poche,

2017 - 2018 APS étudiant (je n’ai pas trouvé d’emploi)
24/07/2018 PACS avec mon conjoint français 2018
Contrat intérim missions de 5 mois CDD
==>1 ère carte Titre vie privée et familiale 2019 deuxième carte pluriannuelle vie privée et familiale 2 ANS qui expirera en 08/2021 ; situation stable, aucun retard de paiement d’impôts ni amende 3 fiches d’impôts.

4 mois de chômage pole emploi fin 2019 + cdi signé le 17/02/2020

1ère question : Puis je envisager en février 2021 , après 1 AN de CDI , déposer mon dossier de naturalisation, sachant qu’à la préfecture de Nancy , les délais pour la demande par décret passent entre 8 à 12 mois d’attente que pour le RDV ?? s’il vous plait

2ème question: le 17 février 2020 j’aurai 1 An de CDI , j’ai lu sur votre forum qu’il faut impérativement 18 mois de CDI le jour de l’entretien pour éviter un ajournement ? puisque je risque d’avoir 8 mois minimum d’attente , quelqu’un a eu sa naturalisation avec 1 an de CDI s’il vous plait ???
je vous remercie infiniment , bonnes fêtes de fin d’année.

site préfecture nancy
==> En raison de la crise sanitaire (Covid-19) les délais de traitement des dossiers et d’attente avant entretien sont rallongés. Merci de bien vouloir patienter le temps nécessaire une fois votre dossier envoyé. Si votre dossier est jugé incomplet il vous sera retourné intégralement dans un court délai. Si votre dossier est jugé complet alors vous serez informé de votre date d’entretien dans un délai d’environ 8 à 12 mois (délai donné à titre indicatif) pour les demandes par décret

1 « J'aime »

Bonjour @Sbguy !

Je vous invite à poser votre question dans le forum suivant qui est plus actif normalement. Vous y auriez plus de chance d’avoir une réponse pertinente. Contrairement à ce qui semblerait logique, il est inutile de créer un sujet à chaque fois.

https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2020/

Bonne journée !