DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2016

@ser35 Fréro j’espère que ce que tu dis est vrai la sortie des 2 décrets et apparemment les décrets sortent le dimanche je vais regarder demain soir le JO… croisons les doigts…!!!
Oui concernant le SCEC s’ils t’ont pas écrit ça veut dire selon moi que ton état civil est clair pour eux car moi le 18 Mai dernier à ma grande surprise, j’ai reçu un mail du mec chargé d’instruire mon dossier il me demandait de donner la bonne orthographe de mon prénom et le lendemain soit le 19 Mai, après échange de mail, il me dit qu’il a validé mon état civil Français et depuis j’ai renvoyé un mail jeudi dernier, il m’a dit de contacter la préfecture de Paris ou la SDANF pour la date du décret
Ce que je vais faire semaine prochaine si j’ai pas de bonnes nouvelles d’ici là

@YEBE
Pour les réfugié le état quand accepté son case pour donné une status réfugiés après ofpra vous demande pour déposer votre orignal act de naissance.
Après déposé votre orignal ofpra vous délivrera un act de naissance par ofpra.
Ça c’est une document officiel.
Pour ça je pense que pour nous ça pas très long à scec.
Je pense je comprends ma mal français :smiley:

@YEBE jéspere que le décret va sortire cette nuit et que on serai dedans :slight_smile: a quelle adresse mail tu las écrit pour ton ortho pour confirmé ton nom ? moi je sais just que mon dossier est en coure de traitment chez scec mais ce genr de mail as recu pas mal du monde et ca peut etre un messag auto. en fin je ne sais pas, peutere pas et cest vraiment une bonne fin du tunnel ;)))

@Babar_Ali j’ai à peu prés compris ton message. Donc tu as un avis favorable vu que tu as déjà l’acte de naissance de l’OFPRA, Tu as déposé ou et quand??
@ser35 Bro je viens de consulter le décret du 04 juin c’est à dire aujourd’hui il n y pas décret de naturalisation j’attends demain soir pour vérifier à nouveau celui du dimanche…
SCEC le mec m’a écrit avec son mail professionnel et j’ai fait un retour de mail direct.
Ne t’inquiète pas pour ton cas dès l’instant que ton dossier est mis en traitement sans PAN ça va très vite…
Je pense qu’on aura notre décret demain ou dans la semaine en plus j’ai remarqué que la listes des naturalisés publiés est longue donc on peut espérer y figurer… lol

@YEBE yep bro. jésper que on y serai la dedans. si il sort pas cette nuit je pence il y aurai 2 décret la semain prochain cest comme la semain dernier. en fete comment ca ce passe pour PAN aucune idee. si jamais on doit recevoire le PAN cest direct apres que le dossier arrive chez scec ou apres pas mal de temps? car jai pas recu jousqua la et frenchment jai pas envie de recevoire car si non ca va ralonger le temps encore…

Scec m’a répondu qu’il sont bien reçu mon dossier. Je pense ça c’est AF de reze.
Je dépose à cergy le 16/04/15

1 « J'aime »

@ser35 bro ta raison ça rallonge la procédure mais pour ton cas si tu es de la série 41 normalement ils ont déjà traité ton dossier moi la série 40 ils l’ont traité le 18 Mai cela fait presque 3 semaines.
Le PAN le SCEC l’envoie s’il y a des choses qui sont pas claires sur l’acte de naissance que tu leur as envoyé au début de la procédure. Si tout est clair ils te l’envoie pas ou ils te l’envoient par mail comme c’était mon cas…
Pour le décret, on connait pas la numéro mais on croise les doigts pour la semaine prochaine sinon ça va être galère pour moi car je stresse beaucoup mec

@Babar_Ali La chance mon ami félicitations on est dans la même situation en attente du décret de la SDANF…

1 « J'aime »

Bonjour
@YEBE
Je peux savoir un peu ton parcours. J’ai contacté scec, mais il ne répond pas. Je suis dans mon 17 mois de dépôt.

@Monpa SLT bro mon parcours est aussi long que le tien je pense moi je suis à mon 18ème mois.
Dépot dossier en fin decembre 2014
entretien 30 septembre 2015
Dossier chez REZE le 22 octobre 2015
Mail du SCEC le 18 Mai 2016
Et depuis c’est le statut quo SCEC me demande de contacter la prefecture de Paris ou la SDANF pour avoir le numéro du decret et sa publication
J’espère avoir répondu à ta question et je pense que tu n’es pas loin du bout du tunnel 17 mois après

@YEBE
félicitations. tu es de quelle série ?

@sensodine Merci c’est gentil même si c’est pas encore gagné car j’attends toujours le décret et sa publication ainsi que le courrier du REZE lol croisons les doigts !!!
Sinon mon numéro REZE est le 2015X040… cela signifie que ma série est le 40 je pense

@YEBE yes série #40
tu seras sur le décret de demain ou le prochain normalement théoriquement. celui de la semaine dernière est à majorité #39

@sensodine Que dieu t’entende !!! Je croise les doigts j’attends que ça sérieusement j’en ai marre d’attendre…
Et toi c’est quoi ton parcours ?tu en es ou ?

@YEBE. MERCI bien pour tous ces informations.

pas de décret pour cette semain donc peutetre la semain prochain décret 22 et 23 vont sortire.

@YEBE moi je suis loin derrière #46, disant si tout va bien début Aout.
@ser35 les décrets c’est le lundi (dimanche après 00:00) pas samedi !

@sensodine salam frere pou te die jai eu un ajournement de 2 ans je suis degouté jt jure pcq jai travail en interim et sois disen jai pas de vie stable de puis que jsuis rentré en france jsai pas quoi faire wallah il mon fit tu peux contesté avant 2 mois mai c est 2 ans c trop pour re depossé un autre dossier

bonjour a tts
svp jai voudrai savoire quand on demande francisation de nom et prenom quand decrét de naturalisation va sortire, on va retrouver le nom dans le decrét le nom d’origine ou ou le nom deja franciser? merci
est ce que pour la meme personne le changement de nom sort dans meme décret que naturalisation? merci

bonjour @ser35
tu retrouve en premier ton Nom d’origine et apres ils vont marqué changer par xxx ( non franciser)
voilà