DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Slt modibo, c’est bon signe que ton dossier soit parti à la signature du préfet de ton département… Cela signifie que l’instruction du dossier à été favorable auprès de la préfecture de Rennes… J’appellerai demain la préfecture et je te tiens au jus…

Slt modibo, je viens d’avoir la préfecture de rennes à l’instant, la dame que j’ai eu au téléphone me dit que mon dossier est au ministère… Je lui ai demandé depuis quand, elle m’a dit depuis le 22/10 donc une semaine après l’entretien… Elle m’a dit d’être patient, le dossier suit son cour… Mais j’ai vérifié le calendrier, le 22/10 c’est un dimanche est ce qu’on peut envoyer un dossier le dimanche??? Et pourtant quand j’ai appelé le 017271… Ils me disent que mon dossier est à la préfecture de rennes… Je ne comprends rien à leur truc… Si t’as une idée, elle sera la bienvenue ou si quelqu’un du forum peut m’éclairer…

J’ai demandé si le dossier était déjà passé à la signature chez le préfet, elle m’a répondu oui… Si le dossier a été envoyé au ministère c’est qu’il a été signé par le préfet… Voilà les infos que j’ai eu aujourd’hui par la plateforme de rennes

Bonjour à tous,

Je suis au série 20.

J’ai contacté le SCEC ce matin, la dame m’a dit que le PAN est prêt et que mon dossier est retourné chez REZE. C’est la même réponse que la semaine dernière.
Je voulais savoir quand est ce que mon Nom soit apparu dans le JO, je suis impatient.

Merci pour vos réponses.

Tu a appelé le scec a quelle numéro stplé

Ok mais toi ta appelé avec le qu’elle de ces numéro précisément

Bonsoir
Confirmation d’un agent scec au téléphone

C’est le numéro qui commence par 082…

Merci et bonne chance à tous dans vos démarches

votre dossier doit passer en contrôle, donc faudra patienter vous faites partie de la série 28 comme moi validé le 4 septembre. donc patience

Slt merci de me répondre Mais la dame m’a confirmé que tu as un avis défavorable de la part de reze et la préfecture a donné un avis favorable jai rien compris
Aide moi svp

Adel. Reze a demandé au SCEC de faire une enquête sur toi a l’étranger,

  • es-tu marié dans ton pays d’origine et tu as oublié de la signaler dans ton dossier ?
  • Ta femme est elle rentrée illégalement en France ?

Peux tu me dire ce que tu as sur le courrier de refus ?

Je crois qu’il n’a pas encore eu de lettre mais juste de l’info de la part de la dame de la DAAEN que tout le monde appelle maintenant :slight_smile:

Salut. Votre dossier numérique qui est sur un logiciel auquel accède l’ensemble de la chaine de la naturalisation (Préfecture, SDANF, SCEC) « part » a Nantes dès que la l’agent a fini de le compléter. votre dossier papier lui part tranquillement par courrier dans le mois qui suit l’AF de la Préfecture. Même si, vous avez un avis négatif de la préfecture votre dossier informatique va a Reze.

« En vertu de l’article 21-25-1 du code civil, la réponse de l’autorité publique à une demande d’acquisition de la nationalité française doit intervenir au plus tard dix-huit mois après la date à laquelle a été délivré au demandeur le récépissé constatant la remise d’un dossier complet. »

mon récépissé de dépôt de dossier a été délivré en février 2016 … soit 21 mois !
Je trouve ça bizarre qd mm

@Stef

Je pense que tu dois attendre le mois de décembre pour appeler comme ça fera 2 mois. Après ton entretien pour savoir plus.
Même j’ai appelé aujourd’hui pour avoir mon numéro ministériel mais la Madame au bout fil à refuser de me communiquer mon numéro.

En tout lors mon entretien la Madame m’avait dit si je n’en recois pas un courrier recommandé d’ici 15 jours c’est ce que bon pour elle.

À force d’appeler on vient lourd pour eux ! Donc moi je vais attendre le mois de décembre pour appeler

Slt, je n’ai pas trop bien saisi ton éclaircissement… Hier j’ai appelé le 017271… Savoir si mon dossier était au ministère, la dame m’a dit que mon dossier se trouve à la préfecture… Aujourd’hui j’ai contacté le préfecture, celle-ci me fait savoir que mon dossier a été envoyé´ au ministère le 22/10 donc 5 jours après mon entretien… En vérifiant la date du 22/10 c’est un dimanche… Mes questions sont: est ce qu’un dossier peut être envoyer au ministère un dimanche??? Si la dame de la préfecture à raison, mais comment ça se fait la dame du ministère me dit le contraire??? Du genre mon dossier est toujours à la préfecture dès lors que celui-ci avait été envoyé depuis le 22/10 d’après les dires de la dame de la préfecture… Si vois pouvez m’éclairer à ce sujet svp…

Slt jai pas encore reçu la lettre mais la dame m’a informée que Reze donne avis défavorable le 4 septembre apres l’avis favorable du préfet et

  • jai déposé le dossier de réintégration a Créteil le 28 avril 2017
  • a la préfecture la dame m’a dit que ma femme qui vit a l’étranger nest pas une condition car tu depose un dossiers de réintégration sans condition de stage
  • et je lui donne l’acte de naissance et acte de mariage et la carte nationale algerienne
    Alors Reze a pris le décision le 4 septembre et jai pas reçu aucune lettre
    Jai rien compris

Bonsoir, sa veut dire que ton dossier est parti a REze ?