DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Patience ça viendra. Je me disais la même chose en septembre quand j’ai eu mon numero reze mais le temps passe vite. Même si c’est loin de finir.

Merci zaka tant ke mon dossier est encore chez reze g le coeur ki bat je me pose trop des kestions est ce ke sa ira chez scec lol

Après 3,5 à 4 mois tu peux appeler Scec pour savoir s’il ont reçu ton dossier. En principe 91% des cas ça marche

1 « J'aime »

tu peux me die quelle erie est en cour de traitement a reze?

Statistiquement, Reze doit être entrain de traiter les séries 26 -27 -28.
Désolé je ne peux pas être plus précis que ça.

Regarde ce REX serie 26 qui est passé au SCEC depuis 30/10. Et qui est actue en attente de décret. Ça montre que la série 26 doit être massivement déjà traitée et la série 27 et 28 ne doivent pas être loin.

zaka44 ca veut dire koi si l dame de SDANF te dis que votre dossier est validé par la sdanf le 15nov ?

Souvent elle dit que ton dossier est validé et t’ajoute que le dossier est en attente de contrôle. ça veut dire que ton dossier est enregistré par SDANF et qu’il te faut encore patienter qu’il soit mis en traitement. Tu es de quelle série? Mieux mets nous ton parcours…

Bonjour tout le monde,

faisons un truc qui peut bien nous aider dans les partages d’infos !

Souvent on demande aux gens de quelle série ils sont (ou leur parcours, quelle préfecture?..) dans le but de se comparer ou pour être plus précis en lui donnant des conseils ou en répondant à ces questions. On peut mieux faire si chacun rempli le champ « A propos de moi » de sont profil en utilisant le Template suivant :

Ville(code postale)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028_►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Remplissez le avec les informations que vous avez de votre parcours!

Par exemple cliquer sur mon profil pour voir comment ça se présente…
MERCI

2 « J'aime »

dossier deposé en dec 2016
entretient passé enjuin 2017
complement de dosier envoyé en fin sept pr la pref pour kel puisse introduire mon sossier o minister
15 nov la dame de sdanf ma di k l dossier a té valide ce jour k je recevrai dans les prochain jour un courrier
scec xxxxxxx
J.O xxxxxx

je suis de la serie 33 on croise les doigts

la dame m’a aussi rajouter que mon dosier va partire et dit reveir chez reze

si tu es de la série 33 je pense que ton dossier serait en attente de contrôle! à moins que tu fais partis des cas particuliers où les dossiers sont traités plus rapidement! la majorité des gens des séries vont suivre la règle générale (dossier 3 à 4 mois à SDANF puis 1 à 2 mois à SCEC puis encore 3 à 4 Semaines d’attente pour décret quand il revient à REZE après être finaliser par SCEC) d’autres dossiers sont traités plus vite que ça et d’autres encore plus lent que ça. voilà

1 « J'aime »

on croise les doigts, de toute façon je te tiendrai au courant.pour l moment j’attends le courrier de la part de la sdanf

Tu ne recevra pas de courrier de SDANF outres les cas suivants:

  1. Demande de dossier complémentaire
  2. Ou décision déjà pris sur ton dossier.

mais pourquoi la dame me parle de courrier?

Généralement les cas où SDANF peut envoyer un courrier c’est ce que j’ai mentionner ci dessus. Après j’en sais rien pour ton cas précis.

On croise les doigts. patience! Bonne chance.

Complète ton profil stp

Dossier deposer le 12juin entretien le meme jour pref nanterre num reze 2017X032… LA DAME MA DIS C EN ATTENTE DE CONTROLE DONC J ATTENT MAI MN COEUR BAT COMEME

Dépôt dossier 16 novembre 2016 sous préfecture torcy
Entretien préfecture : 05/04/2017
Dossier transmis reze : fin août 2017
Dossier ouvert par rezee: 08/09/2017
Numéro ministèrielle: 2017X028xxx
Sec:xxxxxxxx
Snil:xxxxxxxx
Passeport:xxxxxxxxx

Slt je tiens à vous dire que mon dossier était un peu en retard cause j’avais un petit problème sur le jugement supplétif cause pour la quelle sa prie du retard au niveau de moi