DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

bonjour, j’ai reçu cette réponse de REZA aujourd’hui et aussi mon numéro REZA. Est-ce un bon développement ou non? que dois-je faire ensuite? S’il vous plaît aidez-moi les gars.
Numéro ministériel

Votre dossier est dans nos services.

Monsieur,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Votre demande porte:

  • sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française

  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier

  • sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.

cordialement

Loveisallweneed. La réponse veut simplement dire d’arrêter de leur faire chier … oublie les pendant au moins 3 mois puis essaie de les relancer à nouveau si tu penses que ton dossier est parti chez eux.

Salut. C’est un peu brut comme réponse mais c’est exactement ça. Patience. Appelle tranquillement en 2018

Bonsoir. …svp jaurais besoin d’aide j’ai mon entretien jeudi j’aimerais savoir les questions posées. Merci

Bonjour. Regarde j’ai créer un post a ce sujet.

1 « J'aime »

Bonjour
Merci infiniment pour votre aide. Vous êtes très humain de se prêter à aider des personne. Encore merci

Bonjour@leila20 je ne comprends pas je voulais savoir ,tu dépends de quelle préfecture et pourquoi à la police avant l’entretien ?

Bonjour,
Ils peuvent aussi vous demander le nom du maire de votre ville

1 « J'aime »

Bonjour aidan
Merci pour ta réponse. Bonne journée

bonjour,
prefecture de montpellier…je sais pas mais j ai recu l accuse de depot presque 3 mois apres l envoi du dossier, et il est ecrie que je serais convoquee prochainement ( ca peut durer des mois je pense) par la police et ensuite par la prefecture…

Bonjour @leila20 donc c’est une demande par mariage ?

oui oui par mariage, je me stresse car j ai rien revise…

et vous? c est par mariage aussi? vous avez repondu a tous ces questions? vous avez bien revise alors?

@leila20 n’oublie pas les partis politiques le nom du maire de ta ville il est de quel partis politiques ? Comment appelle t’on l’hymne national ?quand est ce qu’on doit le chanter ? Qu’est ce qui se passe le 14 juillet pendant la fête nationale? La date de la révolution française j’avais oublié ces questions là

merci jolly25, est ce que il faut apprendre tout les noms des ministres ?quand meme…cest trop, vous avez fait une recherche sur internet pour repondre a tout ca?

Non c’est par décret mais c’est les mêmes questions il vaudrait mieux tout connaître comme le dit @BobdeLyon c’est comme au baccalauréat il y a 25 sujets mais tu ne sauras jamais celui qui sera choisi mieux vaux tout réviser

Non ! pas tout au moins 5 n’oublie jamais le ministre de l’intérieur Gérard Collomb ,tu as aussi Nicolas Hulot de l’écologie

Il faut aussi télécharger le livret de citoyenneté tu trouveras tout ici dans le forum et comme bobdlyon l’a dit il a cré un sujet à propos ( comment réussir son entretien à la préfecture , ne te décourage pas tout le monde sur ce forum t’aidera

d accord merci jolly25, et pour l histoire il faut connaitre juste les noms des rois ou quoi?