DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Cest pas gagné @Aidan76 je suis prevu pour fin Janvier.

en tous cas si tout se passe bien mon dossier suit le tien, donc tiens nous au courant

Hier tous les membres du gouvernement sont partis en vacances, je ne sais pas qui pourrait signer le décret (c’est le 1er ministre qui signe) mais j’espère me tromper. Courage et patience.

L’année dernière on a eu des décrets le 24 , 27 et 30 Décembre ! Donc on peut se permettre d’espérer . d’ailleurs on attendait plus de décrets ce mercredi

Bsr zaka dit stp une fois tu as ton nom sur jo c’est quoi la suite avec la mairie stp merci

@Tony1 Consultez la section IV - DÉMARCHES APRES SORTIE SUR DÉCRET (JO) De ce lien :

#>>Démarches

Si t’as des questions après tu peux les reposer

est ce que il ya des nouvelles pour ceux qui dependent de montpellier?

Sais tu combien de temps ils sont en vacances?

Bonjour,

Avez vous des nouvelle depuis que vous avez reçu la bonne nouvel ?
Je suis dans le meme cas que vous actuellement.

Merci de votre retour !

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le site. Je voulais savoir s’il y avait parmi vous des personnes ayant demandées la naturalisation à la préfecture de Strasbourg? Et connaissez-vous les dates entre l’entretien d’assimilation et la prise de décision du préfet de l’envoyer ou pas au ministère de l’intérieur (à la préfecture de strasbourg donc)?
Merci :slight_smile: et bonne soirée à tous

Salut. Je pense jusqu’à 2 janvier. Le ministre de l’intérieur reste à Paris mais vu l’organisation de Noël et jour de l’an je ne sais pas s’il’aura 2 minutes pour signer quelques décrets😀

@DiellzaAjeti @BobdeLyon il y a deux décrets en attente pour 2017 (51 et 52)

1 « J'aime »

Salut, oui je suis de prefecture de strasbourg. Le rdz d’entretien peut prendre 4/5 mois et pour la prise de decision par le prefet j’en sais rien il y a pour 5mois et il y a d’autre pour un an tout depend du dossier.

Merci beaucoup pour la réponse. Est-ce que vous pouvez me dire oùest-ce ça en est pour vous? Quand avez-vous passé l’entretien et si vous avez eu des nouvelles depuis? Merci

Oui, j’ai fais mon entretien en fevrier, depuis pas de reponse… la prefecture me dit que le dossier est en signature a la prefecture( mais je ne sais pas trop a quoi mattendre et ce que cela veut dire )…
Et toi il te disent quoi? T’en ai ou?

:astonished::astonished: mais ils sont vraiment à la bourre à strasbourg? 10 mois et ton dossier n’est même pas partie chez reze. Bon courage j’espere Un AF pour toi à la fin :slight_smile:
Moi c’est encore très récent j’ai passé l’entretien le 21 décembre

1 « J'aime »

Ah mais oui… ma mere a fait 1 ans et 4 mois … et il y a rien… franchement je ne sais si c’est dossier par dossier c’est a dire cas par cas… ce qui est bizarre c’est qu’il est en signature depuis mai … alors que a ce stade d’autre personne sont deja naturalisé …

D’autres personnes de strasbourg que vous connaissez?
Dans les autres préfectures j’ai l’impression que ça va bien plus vite…

Non de strasbourg aussi, mais je pense que tout depend d’ou en vient. Car les personnes venant d’algerie sont naturalisé plus vite que nous( les restes qui ne viennent pas de magrebe).

Je savais pas du tout ça lol! Vous connaissez le nom de l’agent avec lequel vous avez fait l’entreitne A strasbourg? Je pense que tout dépend de l’agent ! Il faut avoir de la chance, car sinon je suis mal parti aussi, je ne suis pas maghrébin :joy: