DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Que dieu t’entend @KAMEL88.cordialement

1 « J'aime »

Salut Kamel88 moi je reçu la lettre de rallongement de Reze à la date de 19/04/2017,me le 5 mai j’ai avez envoyer un Émail à Reze pour savoir la avancement de mon dossier,le 9 mai je eu un réponse que mon dossier île déjà parti à l’état civil de Nantes es que je peu sotir dans le prochaine décret tu peux me dire Kamel88 Merci

1 « J'aime »

salut @Bryan2014 bonne nouvel pour toi mais pour savoir si deja le dossier et valide par ce scec il faut leur envoyer un email demain si ildeja valide oui tu sera bientot dans un decret mais on peux savoir le quelle ok

Un dossier il peu reste combien de temps à l’état civil de Nantes maximum s’il vous plaît

1 « J'aime »

entre 1 moi à 3 mois maxi :::::::::::::::

OK d’accord merci pour la explications et toi te déjà français et toujours pas

1 « J'aime »

nnon pas encours ça fait que 10 mois de puis mon entretien la je patiente

Sivsa se peut que ton dossier e a Rezé ou sec mais c juste que ta pa de nvelle

1 « J'aime »

Kamel88 moi aussi depuis le 8 juillet 2016 beaucoup pasience mon amie

1 « J'aime »

votre récépssi date de 8 juillet 2016 waw on la meme date alors

Oui me finalement je parti chercher un avocat kamel

1 « J'aime »

je me rappel de toi ta fait un recours c’est bien ça

@Bryan2014 @KAMEL88
La seule différence mon ami @KAMEL88 n’a pas les nouvelles de son dossier et @Bryan 201 est recouristes.MDRR

2 « J'aime »

tout a fait ça cher ami @Baks ta bien résume

Bonjour tout le monde quel est l intérêt pour quelqu’un qui est né en France et à la carte d’identité française de demander sa naturalisation ???
Merci d’avance

Bonsoir @val72
C’est bizarre ça quand on a la carte d’identité française c’est parce-que on est français.

1 « J'aime »

@val72
AlOrs là je pense que personne n’a compris ta question.

J’ai déjà rencontré un cas comme ça à la Cimade. En faite il des personnes que les autorités refusent de renouveler leurs pièces et par la suite ils ont remarqué ce sont des qui avaient mal acquis la nationalité. Et une fois c’est cette situation il faut contacter le tribunal d’instance et si celui-ci refuse de donner un certificat de nationalité. La personne doit faire une demande de naturalisation.
N’oublie pas être né en France ne donne pas la nationalité sans demande.

1 « J'aime »

Salut @val72 je vais recevoir dans 10 jours mon acte de naissance est ce que je peux demander mon passeport ? Cni?

@Evren57
A mon avis si t’as reçu un mail pour te dire que tu recevras ton adn c’est qu’il a déjà été établi Donc tu peux faire tes demandes de pp et cni