DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

@mariely37000 mon dossier est toujours en cours d’instruction au ministère selon ma préfecture. Elle ne donne pas plus d’infos sur les dossiers. En fin décembre Reze m’a répondu par mail en disant dossier en attente de contrôle. J’ai pas relancé. LOL.

@Dabest on a presque le même parcours peut être que ton dossier est deja chez SCEC,

Hello @dabest
Je viens à la pêche aux infos. Moi j’ai eu la réponse suivante de la femme qui m’avait reçu à la préfecture :
"Bonjour,
Votre dossier suis toujours son cours au Ministère, à mon avis vous serez fixer fin Mars début Avril 2017. Votre dossier va plus vite que la moyenne générale. "

T’en penses quoi ?

Diadia85 bonne nouvelle pour toi.

@papillon j’espère que oui je croise les doigts

Il faut analyser la réponse et tu comprendras.

T’es de quelle série et département?

Waouh @diadia85. C’est une bonne nouvelle. Tu as fait comment pour la contacter directement ? Pcq moi je n’ai pas le contact direct de la mienne. Sa ligne directe va sur répondeur. Le seul contact que j’ai c’est celui de la préfecture.

@dabest
J’ai envoyé un mail en mentionnant à l’attention de Madame. …
Son nom est mentionné sur mon récépissé de dépôt

Préfecture de nantes mais elle a pas voulu me donner mon numéro reze
@papillon

@Patrie c’est votre maire veux le bloquee oui c’est non je connais pas mal qui somme fait leur passeport et cni sans adn

Kamel88 passeport oui mais pas la cin.

1 « J'aime »

@diadia85 pas mal cette idée. Je suis sur le site de la préfecture. Peut tu me dire comment tu as fait stp? Y’a-t-il un mail de la préfecture? Ou alors tu es passé par le formulaire? Si oui quelle choix de thème as-tu fait? Merci bien j’aimerais avoir une idée d’avancement moi aussi lol. Tu venais à la pêche aux infos et c’est chez toi que je pêche des infos :smile: :smile: :smile:

@dabest non suis pas passé par le formulaire mais par le mail qui se trouve sur le récépissé.
Je te le donne :
pref-naturalisations-enquetes@loire-atlantique.gouv.fr

Pense surtout à noter ton numéro de dossier et indiquer que le destinataire du mail (la personne qui t’avais reçu).
Bon courage

@papillon CNI TU PEUX LE FAIRE UNE FOIS TA LE PASSEPORT COMME SA PAS BESOIND E ADN

Oui mais si t’as pas le passeport et t’as pas l’ADN c’est mort.

Youks non pas encore parce qu’il a une dame a Aubervilliers qui m’a fait savoir que je dois attendre la cérémonie. Mais la mairie de ma commune accepte de le faire. J’ai rendez-vous semaine prochaine.

Merci @diadia85. Je l’ai fait on se tient au jus. Bonne soirée à tous

Salut @KAMEL88

Pour demande de passeport voilà comment ça se passe

1- La mairie enregistre le dossier puis le met a disposition à la Préfecture

2- La Préfecture verifie les informations avec ou sans ADN. Ensuite, si tout est OK, elle valide le dossier pour la fabrication du passeport.

3- L’ANTS reçoit le OK de la Préfecture et fabrique le passeport

4- Le passeport est renvoyé à la Mairie après sa fabrication.

Pour mon cas, la Préfecture de chez moi vérifie si l’acte est établi avant de valider l’étape 2.
Pour l’instant, SCEC n’à toujour pas reçu l’ampliation du décret 001 pour finaliser mon ADN.
Mais certaines Préfectures valident le dossier sans vérifier si l’ADN a été établi ou pas. Après c’est une question de chance.

Je penses que j’ai été plus clair

2 « J'aime »

Bonjour lyon69 t’es explications sont conformes et je valide.

1 « J'aime »