DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

decret 35 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000035532315&dateTexte=&categorieLien=id

@bonjour sa veux dire que tu es presque a la fin de la procedure , apres scec le dossier retourne a rézé et apres decret.

bnjr @94x013 ne panique pas moi c fait presque 15 mois mon dossier tjrs a la prefecture de creteil

Bonjour sami
15 mois et la prefecture dit quoi concernant ce délai
C est bizar de garder un dossier autant
Ils te disent quoi

@sami94

Bonjour a toi : depuis 15 mois ,il t ont demandé de réactualiser ton dossier ou pas ?
Si non c est qu il est au ministere avec avis favorable.Tant que tu ne recois aucun courrier c est que la procedire suit son cour . Mais dans tous les cas tu sera informé de toutrs decisions.

ben ils disent rien c juste le delais c entre 12 et 18 mois faut avoir ine patience de fer

non j pas actualiser @gege j depose fin juin 2016 et apres 12 mois j envoyé un mail a reze dans leur reponse mon dossier n’est pas arriver chez eux

@Espoir35,

Moi je suis du dept 56, moi j’ai eu de convocation ni rien du tout, le Mardi j’ai eu une personne de la permanence téléphonique qui m’indique, que je serai convoqué d’ici peu de temps avant la fin de l’année.

Mon dossier fera un an le mois de décembre à la préfecture. Au moins si je savais une date précise de mon entretien en plus au mois de novembre je dois renouvelle mon titre de séjour.

Je connais personne du 56 qui a fait la demande naturalisation.

On reste en contacte peux tu me tenir au courant si tu as des écchos et moi aussi je ferai pareille

Sami
J espère pour toi que le proleme soir réglé rapidement mais voir si tu es ici depuis plus de 10ans tu peux envisager une procédure car ils n ont que 12 mois extensible une seule fois de trois mois ce qui fait 15 mois.
Tu as vu avec la prefecture car reze regarde que l affichage sur l écran

@sami94

tu as formulé comment ton mail a rézé. peut -etre qu il est chez eux en cours d instructuon.???

Bonjour @RENNAIS merci pour le partage. En effet la procédure pour la naturalisation par mariage est beaucoup plus rapide que par de décret. Oui j’ai vu sur leur site au niveau du traitement des dossier ils en sont à ceux de décembre. On va patienter tranquillement tranquille.

Oui sami
Formule ton mail avec objet du mail tu numero de prefecture eybton nom de famille

@Modibo je pense que tu auras ton entretien avant décembre, c’est plus qu’une questions de semaine car ça fais déjà quelques semaines qu’ils sont en train de traiter les dossiers envoyé en décembre et il me semble que toi tu as envoyé le tien en décembre non?

Oui y a pas de soucis, on se tient au courant . @RENNAIS et @Roxann aussi tenez nous au courant pour concernant l’avancement de vos dossiers en espérant qu’on aura tous des bonnes nouvelles et des AF inchallah

Bonjour @sami94 en effet ce délai me paraît long. Avez-vous déjà passé l’entretien d’assimilation au moins ou pas du tout ?

@Espoir35
Merci
Je suis déjà naturalisée en avril

Bonsoir @Espoir35;
Ok je te tiendrai au courant si j’aurai une réponse.

Toutes mes félicitations vraiment je suis content pour toi du coup vous avez été à la cérémonie ? Pour vouq c’était par mariage ou décret je me rappelle plus!

@Espoir35
Par décret.
Dépôt de dossier mi mai 2016.
Récépissé mi juillet 2016
Entretien fin décembre 2016
Contact du Scec début avril 2017
Décret du 24 avril 2017
J’ai envoyé un mail à la préfecture il y a deux semaines et apparemment il y a une cérémonie de prévue le 21 septembre. Pour le moment je n’ai pas encore reçu l’invitation.

1 « J'aime »

oui biensure j passé l’entretien en mois de juin 2016

@sami94 je pense que ton dossier, normalement quand le dossier ne colle pas aux attentes, ils envoi un courrier en général dans les 3-4 mois quu suivent mais toi si tu as rien eu c’est que ça doit être sur la bonne voie. Perd pas espoir ca si ça se trouve tu seras bientôt naturalisé si ce n’est déjà fait. Cependant je comprend tout a fait ton inquiétude.