DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Aucun d’entre Prefecture et Daaen ne peut se permettre de te donner de fausse info. Je te conseille d’ecrire à plutôt que d’appeler DAAEN.
Ça me paraît logique que ton dossier quitte la préfecture apres une semaine (le mien avait quitté aussi une semaine après) Tu as peut-être dû appeler très tôt la dame de DAAEN Qui a parfois une interprétation particulière de la situation du dossier.

Merci pour ton retour…si je comprends bien, dès que le dossier est envoyé au ministère, un numéro lui est attribué directement??? Ou cela prend plusieurs jours le temps que le ministère prenne connaissance du dossier…

Le dossier arrive au ministère sous un numéro. En fait c’est informatisé tout ce processus.

Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir une estimation sur le temps qu’il me reste à attendre avant de voir mon nom sur un décret.
Mon parcours est le suivant :
Dossier déposé à la préfecture mi février 2017
Entretien passé fin Mai
Dossier transmis à REZE début Juillet
Grace à ce forum, j’ai pu joindre REZE sur le 01727168822. La dame m’a informé que j’ai eu un avis favorable du ministère début Octobre et que mon dossier est en attente de PAN.
Aviez vous une idée sur le temps nécessaire entre l’avis favorable du ministère et la publication au JO?
Merci d’avance.

Je crois que le dossier est connu à la préfecture sous un numéro et une fois arrivé à REZE il est connu sous un autre nom (qui est le numéro de REZE)

Je viens d’appeler la DAAEN à nouveau, la dame me dit la préfecture peut vous dire que le dossier est au ministère mais cependant celui-ci est toujours à la préfecture… Elle m’a raconté la même récitation que sur ma fiche est marqué que mon dossier est à la préfecture… Après elle m’a sorti si la préfecture dit vrai, peut être que le dossier n’est pas encore instruit chez nous(ministère) c’est pour cela que sur votre fiche votre figure qu’il est toujours en préfecture… Après elle a dit, il ne faut plus que j’appelle, il faut que j’attende plusieurs mois parce que la procédure est longue… Voici le retour que je viens d’avoir auprès du secrétariat de la DAAEN… Merci encore pour ta sensibilité…,…

Ton dossier est parti comme une fusée! il évolue très bien. s’il est en attente de PAN c’est qu’il est au SCEC et donc encore 1 à 2 mois (le temps nécessaire entre l’avis favorable du ministère et la sortie sur JO est d’environs 2 mois) . Je dirais 1 mois vu que depuis Debut Octobre il est labas. Tu es de quelle série?

Je crois que tout se passe bien! faut juste patienter un peu…

Slt stef enfaite ton dossier une fois arriver au ministère il faut attendre 3 semaine pour qu’il soit ouvert afin de l’attribuer un numéro ministérielle et cette numéro permet de suivre ton dossier donc sa sert a rien d’appeler au ministère car tu as un quotas d’appel que tu dois émis et pour moi faut utilisé le moment venu. Au ministère il aime pas on les harcelé c’était agent aime pas et dit toi si tu as déjà appeler eux ils seront au courant

2 « J'aime »

Slt peut tu me dis tu es dans quel série stp j vois que ton dossier est traiter vote merci

1 « J'aime »

Je suis de la série 24.
Merci pour ta réponse

1 « J'aime »

Ah tu dois passer très rapidement dans les prochains jours je crois (ils vont se taper la série 22-23 et pourquoi pas les 24 qui sont prêt, au prochain JO) tu n’es pas loin. Je te conseille de commencer par checker les prochains JO

tu peux regarder un peu les stats:

Il y a 22 personnes de la série 24 qui y sont passé dejà! Sinon tu sortira avant fin de l’année je crois

Bonjour et félicitations aux nouveaux. franchement a mon avis il ne faut pas trop appelé la SDANF par ce que en ce moment il ouvre des fiches di que tu les appelles ta une fiche a ton nom le jour même où si tu rappelle dans juste quelque jours il ne te renseigne pas par ce que il commence à avoir mar. Avrais dir que déjà hamdouleh que en peut savoir que le dossier est déjà chez REZE puis il faut être passion et les laisser faire leur travaille bon courage à nous tous et nchalah naturalisation dans les meilleures délais

Merci pour le lien.
Je l’espère rapidement.

Slt beuz, merci pour l’info… C’est ce que la dame du ministère m’a dit… Que j’ai déjà appelé la semaine dernière et là j’appelle, il ne faut pas que j’appelle tout le temps… J’ai pigé, je n’appellerai plus, peut être en début d’année prochaine… Là c’est clair je comprends mieux maintenant pourquoi sur ma fiche c’est marqué dossier toujours en préfecture… Encore merci Beuz…

Salut,

On est au même stade (même série, dossier au même niveau et pratiquement même date d’arrivée au SCEC).

Bientôt le bout du tunnel. L’essentiel est qu’on a déjà l’avis favorable. Le reste demeure juste une question de temps. Bonne courage et surtout bonne chance pour tout le monde.

1 « J'aime »

Salut je suis de la même que de la votre et en plus le même parcours on se tien courant pour le reste :grinning:

toujours pas de nouveau pour ton dossier? sachant qu’on est de la même série, je venais aux nouvelles