DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

@Xander par contre est-ce que tu as reçu le courrier de confirmation ???

Attends que tu reçoive la lettre de reze qui te souhaite la bienvenue comme français, ensuite demande les ADN pour toi et tes deux enfants, ton ADN tu le recois du scec et il ne sera prêt que dans 1 mois environ, les adn de tes enfants sont dejà prêts et tu vas les demander dans la mairie de la commune de naissance, ensuite tu vas demander les documents d’identité (PASSEPORT ET CNI)…;;

dans 3 à 06 mois tu vas recevoir une invitation ^pour assister à la cérémonie de la préfecture et c’est la fin du parcours du combattant …;

quelqu’un peut me faire une analyse sur ces deux mails reçu de la préf …je suis un peu perdue


Mail reçu le 22/02/2017
Bonjour,
L’instruction de votre dossier en sous-préfecture s’est achevée en novembre.
Depuis, votre dossier est en cours d’instruction à la sous-direction de l’accès à la nationalité française du ministère de l’intérieur à Rezé.
A l’issue de cette instruction, vous recevrez une décision par courrier.
Cordialement,


Mail reçu le 22/03/2017
Bonjour,
Votre dossier est en cours d’instruction à la sous-direction de l’accès à la nationalité française du ministère de l’intérieur à Rezé.
A l’issue de cette instruction, vous recevrez une décision par courrier.
Cordialement

Vu que ton dossier et chez REZE, appelle les et demande si il est partie chez Scec ou même contacte directement scec pour voir si il est passé chez scec

Bonjour @val72, essaie d’appeler scec, quel série de 2016 ?

Je viens de contacter SCEC au numéro : 08 26 08 06 04 le monsieur m’a dit qu’il n’ont plus accès au dossier de naturalisation…et le ministère il ne répond pas au mail
je suis de la Série : 2016X 038

merci @oranone2002 mais sur le site de dali se marquer qu’on a pas besoin de demander un acte de naissance pour faire sa demande de passeport

Ma demande de passeport est bloqué depuis 23 février à l’étape 2 a cause mon acte de naissance qui n’était pas encore établi dans le système.

Eh ben ecoute moi bien ils disent n’importe quoi, et moi j’en paye les frais . j’ai ete naturalisé le 29 janvier 2017, j ai déposé la demande de passeport le 20 fevrier (sans ADN) … résultat : ma demande de passeport est bloquée à ce jour, et pourtant j ai remis l ADN a la mairie le 06 mars … ne fais pas la même erreur que moi …

Salut papillon,

et pour la CNI tu l as recu ou pas ???

ah merci beaucoup @oranone2002 je vais attendre sagement mon ADN et puis après je ferais ma demande de passeport et carte identité directement. merci en tt cas

Tu lui a demandé pour quelle raison alors qu’ilfaut les actes ?

@Dexi non j’ai juste voulu savoir s’ils ont reçu mon dossier ou pas lol
Sinon tu penses quoi des deux mails que j’ai reçu ???

1 « J'aime »

Je pense qu’il est question juste de temps, et que bientot tu verra ton nom sur jo. Ne t’inquiete pas ton parcourt est bientot terminée ! J’espere que tout ira bien pour toi

Bonjour ; je suis du décret 5 du 12/2/17 Et je viens de recevoir une réponse de mon mail concernant la demande D’ADN qui était envoyé aujourd’hui donc voilà pour le décret 5 je pense ont commencé les envoyer . Bn courage pour tt le monde

Bonsoir oranone2002 j’ai pas encore faire la demande de CNI.je sais pas qu’est ce qui se passe,Si c’est normal ou pas je viens de regarder mon passeport est toujours à l’étape 2 instruction. Demain vendredi j’irai en préfecture pour demander.

Bonsoir oranone2002 j’ai pas encore faire la demande de CNI.je sais pas qu’est ce qui se passe,Si c’est normal ou pas je viens de regarder mon passeport est toujours à l’étape 2 instruction. Demain vendredi j’irai en préfecture pour demander.

moi j ai appelé la préfecture et le monsieur pas aimable du tt, il me dit adressez vous a la mairie. Cette dernière me dit nous pouvons rien faire … Tu as remis l ADN a la mairie ? quand ?

Oranone t’es de quelle mairie?
La mairie ne veut pas prendre l’acte de naissance en me disant que si le dossier n’était pas complet la préfecture aurait le retourné. Comme j’ai rendez-vous demain pour la demande de CNI je profiterai.

Je suis de la commune de MARSEILLE …

1 « J'aime »