Demande de naturalisation : REZE et séries ... semaine par semaine

Bonjour tout le monde,

alors qui peut nous dire quelle série traitée actuellement ???

Bonjour,
Mon dossier est chez REZE depuis le 25 août 2015
Série 35 et je n’ai pas encore envoyé de mail à SCEC
je vais attendre encore mi janvier
momo44 on se tiens au courant :slight_smile:

1 « J'aime »

@Satriani oui on est pareil lol attendons mi janvier alors, moi j’envoie début février voir mi février :wink: comme ça on suit petit a petit ^^

Salam / Bonjour,

je souhaiterais avoir votre aide Svp,
vous parlez de série et de décret et je ne sais pas comment vous faites pour savoir.
Pourriez vous m’indiquez comment on peut connaître ces informations. ( En sachant que j’ai un numero REZE)

Merci beaucoup pour votre aide

Salam bojour,

le numéro de série est le numéro rese 2015X… il faut prendre en compte les 3chiffre après le X.RESE traite une série par semaine. le numéro de décret c’est lorsque votre nom est affiché au Journal Officiel annonçant que vous êtes devenu Français.

dites moi de quelle série vous êtes ? ne me donner pas tout le numéro mais juste les 3 chiffres après le X Merci

Merci beaucoup pour votre réponse ! je comprends beaucoup mieux maintenant.
Les 3 chiffres après le X sont : 044, j’en déduis que je suis de la série 44, est ce bien cela ?

Merci encore ^^

voilà vous êtes de la série 44, et c’est de 2015 ou 2014 ? c’est quand vous avez reçu le récépissé de votre demande?

1 « J'aime »

De rien, avec plaisir ^^ hésiter pa

bonne année a tout le monde meilleur vœu
préfecture de paris 75
depot dossier 18/12/2014
entretien 08/10/2015
jai envoyer un email le mois décembre a la dame qui ma passe entretien elle répondu
Votre dossier est en cours d’instruction à la sous direction de l’accès à la nationalité française.
Vous serez informé par courrier du ministère de l’intérieur de la suite qui lui sera réservé
je vous remercie

@momo44 c’est de 2015 ^^
j’ai deposé mon dossier en janvier 2015, entretien en mai 2015 a la préfecture puis en septembre 2015 au commissariat de police.

Merci encore

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, alors qui peut nous dire quelle série est traitée cette semaine ? Merci d’avance

Ils sont sur la Série 49 cette semaine

@Wendyam je ne pense pas ! tu confond peut être avec le numéro de décret ! tu es de quelle série ?s’il te plait

C’est vrai c’est plutôt le décret . Je suis de la série 26 et mon dossier a été transmis au Scec le 22 décembre. J’attend la suite

1 « J'aime »

:wink: donc on peut considéré qu’ils sont en série 23 cette semaine ! merci @Wendyam :slight_smile:

Momo . Bjr le prêchait Decret sera affiché. La semaine de 18 donc Decret 52 ou decre numero 1 de l’année 2016 courage je attend tjr la lettre du ministre :thinking:

eh moi jsui loin de là, moi mon dossier n’est pas encore passé vhez scec

@Wendyam En fait c’est une série série traitée par semaine, du coup, on peut considérer que cette semaine ils traitent la série 27 (supposons que rese était fermé entre noel et jour de l’an) Merci pour l’info @Wendyam et tiens nous en courant s’il te plait pour l’évolution de ton dossier.

@fmb1980 scec traite la série 26, envoie leur un mail pour confirmer

Merci momo 44! Je vous tiens informé de la suite. C’est que j’e n’y connais pas grand-chose à tout ça. Dois je attendre de recevoir un courrier ou puis je les recontacter en février pur prendre des nouvelles.
Est ce que si mon dossier est au Scec est que cela veut dire que c’est sûre que je sois naturalisée? Merci de m’éclairer