Demande de naturalisation : REZE et séries ... semaine par semaine

@momo44
Je suis de la série 2015X021XXX
Certains dossiers de la même série ont été traités il ya 2 ou 3 mois tandis que d’autres le seront probablement après.
Cordialement

1 « J'aime »

MERCI beaucoup tout dépend de dossier

La série 2015x019 jusqu’à la série 2015x021 vont paraître dans le décret 50 sinon la série 2015x021 sera la première série à apparaître en 2016

Merci 2007neda pour les infos, moi qui suis de la série 35 je dois patienter un bon moment.

1 « J'aime »

@Owen je suis de la série 35 aussi :wink: noiblie pas de nous tenir en courant si jamais t’as des nouvelles merci

Oui pas de soucis @momo44. Mon dossier est chez REZE depuis le 27 août 2015 j’attend fin janvier pour relancer le SCEC.

1 « J'aime »

@Owen t’es exactement comme moi depuis le 27/08/2015 aussi :wink:

Bonjour les amis,
Le journal officiel N° 292 a été publié ce matin. chose rare, ce dernier comporte à la fois les décrets numéro 50 et 51.
Félicitations aux lauréats et surtout courage pour la suite.
cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
Demande faite le 06/01/2015 à la sous préfecture du Raincy.
Dossier transmis au ministère le 31 juillet.
Série 31. Pas encore chez le SCEC…

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
@momo44, je viens de contacter SCEC et ils m’ont répondu ainsi :
Bonjour Monsieur,

Votre dossier a été traité par le Scec, je vous invite à prendre l’attache de la préfecture du lieu de votre résidence en charge de vous remettre le livret de nationalité ainsi que vos actes.

Cordialement.
je reste perplexe car ils m’ont pas communiqué le décret ni la date à la quelle mon dossier a été traité, quelqu’un peut m’expliquer ?

1 « J'aime »

@Owen t’es de la même série que moi ! même date d’envoie de dossier au rese et déjà t’as une réponse !! tu as de la chance félicitations franchement … mais je n’ai aucune explication :slight_smile:

@Owen à ton avis il y a quoi comme élément dans ton dossier qui peut être a cause de cette accélération ? date d’arrivé en France ? revenu ?

Merci @momo44, demain j’esseyerai de contacter ma préfecture pour confirmation et je te conseille de contacter le SCEC comme nos dossiers se ressemblent, autant le tien aussi a été traité ce que je te souhaite.

1 « J'aime »

de rien @Owen je suii content pour toi, c’est marron parce que tu voulais patienter au début mais regarde enfin t’as déjà une réponse … moi je les ai écris début décembre et 'mont dit qu’ils l’ont pas reçu ! je veux pas les harceler ! toi c’est la première fois tu les contacte ?

Petit résumé de mon dossier:
-Arrivée en France octobre 2005 avec visa étudiant.
-après Bac+5 en géologie + qlq cdd gauche à droite.
-j’ai fait une demande de naturalisation 11/2014 à la préfecture de l’aube.

C’est la 2eme fois, la première c’était le 27/11

@Owen ah voilà mnt je comprend, entre le dépot de ton dossier et et aujourd’hui il y a 13 mois alors normalement tu devais avoir une réponse en novembre 2015 !! moi j’ai déposé ma demande en juillet 2015 … donc c’est tot … c’est ça l’explication

c’était une fausse alerte :smiley:

1 « J'aime »

comment ça ? @tissar c’était une erreur ?

les décrets 50 et 51 ne sont pas encore sortis :wink: