Demande de naturalisation sous prefecture Torcy

Bonjour. J espère que vous allez bien. Je viens aux nouvelles. Avez vous ete naturalise? Bonne journée

Bonjour à tous j’ai déposé mon dossier en ligne depuis novembre 2023, je suis toujours en attente de réception du récépissé de complétude est ce normal ?

Bonjour

J’ai eu mon entretien à la préfecture de Torcy début Juillet 2024 après je suis à l’étage avant décision saturée.

Bonjour,

Je pense que c’est totalement normal … :sweat_smile:

Perso, j’ai déposé mon dossier en ligne depuis octobre 2023, plus de nouvelle depuis. Je suis aussi en attente du récépissé de complétude.

:crossed_fingers:

1 « J'aime »

J’ai eu le récépissé complétude avant mon entretien.

vous avez quoi comme étape API sur votre compte?

Bjr je suis à l’étape traitement en cours ( Platforme)

Vous avez la possibilité de voir plus en détail votre statut. Connectez vous d’abord à votre compte puis allez sur la page: https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut

La vous aurez plus de details

1 « J'aime »

Moi je suis en « INSTRUCTION_RECEPISSE_COMPLETUDE_A_ENVOYER » depuis 27/10/2023.

dis donc… c’est quelle préfécture?

C’est sous-préfectures de Torcy.

C’est quoi la date de dépôt de la demande?

En avril 2023 c’est stressant.

je suis pareil que toi , j’ai passé l’entretien en septembre et j’avais reçu mon récépissé de complétude en juin , mais je suis toujours a traitement en cours

Bonjour à tous,
Je vous partage mon REX sous pref Torcy car ceux des autres m’ont bien aidé dans la compréhension de la procédure.

Depot en ligne Juin 2023
Demande complémentaire Juillet 2023
Récépissé de complétude Mars 2025
Entretien Police Mars 2025

De ce que j’ai compris c’est très très long. Il faut être patient et mm oublier la procédure. La première année je consultais tout le temps mon compte pour voir l’avancée puis je me suis lassée j’ai écris à la pref en croyant qu’ils m’avaient zappé ou clôturé mon dossier mais ils m’ont dit que tout était en cours. J’ai donc continué à vivre normalement en essayant de ne plus y penser.

Le policier a dit que je vais être convoquée à la pref pour l’entretien d’assimilation donc c’est re partie pour une partie d’attente.
Un conseil pour preparer ces RDV, lisez et apprenez le livret d’accueil, tout ce qu’il faut savoir se trouve dedans, c’est un excellent aide mémoire de l’histoire de la france et ses dates clés.

En espérant que mon témoignage aide quelqu’un.
Bon courage à tous.

3 « J'aime »

Bonjour

Bizzare je n’ai pas eu de RDV au commissariat.
Sinon à quoi ça sert ce genre de RDV , en sachant que nous avons un entretien à la préfecture.

Je me suis posée la même question puis je me suis souvenue que pour l’obtention de la carte de 10 il y a de ça presque 10 ans, j’avais été convoquée à un entretien préalable à la mairie. Je pense c’est pour filtrer et ajourner directement le dossier si ces officiers disent que vous ne correspondez pas. Cela évite le step préfecture je pense.

D’autres personnes de ma ville ( Chelles) ont également eu le même procès.

C’est vraiment cas par cas à mon mon avis.

je ne sais pas voici les informations, y a-t-il un moyen de déchiffrer les informations ?

numero_national": « 2023X 216 », « statut »: « shS++HCxPGNOGedA06rq34lc/FH9Mkh8W8kgQJUu/X1/8lW43kyZClc9KQHRc/L3sqcqumxu7bJ4nfGOs6DjP0In3+l35a8U0kEBwQXd/AduI+yndLMSr3U+l16eL5aOWVa7AVnduoha/zw4y87JaC11xxtzZlog/GpyC78z9Kmvr16hSK8/VcSf0NhDjOIo6X8rEdftBpvEMxCsrQ/uQCxSup5Nb0ZMFa89GDzB/kTjcmjmu+ocNXH4CSzQFH49nvPkmorA6vjKWOdna+XbswGGGkOorg1/bWEWpojXJA99sojzupvcJXFi32Nt+L6IxEcsap0uFI9GzoaLrHE1kA== », « date_statut »: « 2025-02-18T22:05:27.883000+00:00 »,