Demande de naturalisation sous prefecture Torcy

Bonjour je suis à la recherche de personnes ayant déposé un dossier de demande de naturalisation par secret à la sous pref de torcy. Merci

Bonsoir @Bich

J’ai déposé une demande de naturalisation par décret à la sous préfecture de Torcy.
Voici mon REX si cela peut t’aider.

Dépôt Dossier : 27/01/2020
Entretien préf : 29/10/2021
Entretien commissariat de police : 23/03/2023
Envoyé SDANF : 02/05/2023
Numéro REZE : 2023X 013
Envoyé SCEC : 30/08/2023

Cordialement,

Ruben

Bonjour Ebenezer merci pour ta reponse. Bizarrement pour mon conjoint la convocation pour l’entretien au commissariat et sous pref etait tres rapide, mars 2023 pour une demande déposé en Sept 2022. Mail envoyé à la sous pref hier avec comme reponse " Votre dossier est en cours d’instruction à la sous-préfecture de Torcy/au Ministère de l’intérieur.
Le délai d’instruction ne peut être précisé" du coup on sait meme pas si ca etait envoyé à la sdanf.
Pendant l’entretien on lui avait dis que le delai serait d’un an mais je vois bien qu’en fait ca peut prendre 3 ans. Il est arrive en France il y a plus de 30 ans j espere que ca jouera sur delai d’ attente.

As tu recu des mails à chaque etapes? Je Vois que pour toi ils t’ont donne ton Numero ministeriel mais lui rien.Tu devrais bientot etre naturalisé je pense:)

Bonsoir @Bich, oui effectivement, ça a été très rapide pour ton conjoint ( 6 mois entre le dépôt du dossier et l’entretien c’est rapide ),. Moi, ça a mis beaucoup de temps aussi parce que j’étais tombé pile poil dans le covid

Moi, lors de l’entretien, le 29/10/2021 on m’avait dit que le délai maximum de traitement de mon dossier serait de 18 mois, donc logiquement, j’aurais dû avoir une réponse maximum en Avril 2023 maximum.
Le traitement de mon dossier est toujours en cours … le mot magique c’est patience

Moi, ça fait 24 ans que je suis en France, je ne suis pas sûr que ça joue.
J’ai reçu des mails uniquement de la sous pref de Torcy, mais c’est des mails que j’ai provoqué, parce que je leur ai écrit chaque 5-6 mois pour leur demander l’état d’avancement de mon dossier.
Je n’ai pas reçu de mail de SDANF ni de SCEC, c’est l’agent de la sous pref Torcy qui m’a fait l’entretien qui m’a appelé pour me fournir ces informations, suite à mes mails

Ah d’accord. Bah mon conjoint on ne lui a donne aucune info ils ont fait une reponse basique qu 'ils doivent envoyé automatiquement à tout le monde je suppose. Ton interlocuteur est super cool. Je sais pas si mon conjoint devrait renvoyer un mail en mettant en objet demande numéro ministeriel au lieu demande de renseignements

Oui, il est super cool. Mais longtemps, je reçevais aussi les réponses « Votre dossier est en cours d’instruction à la sous-préfecture de Torcy. Le délai d’instruction ne peut être précisé ».
Ils vous ont en cours d’instruction à la sous-préfecture de Torcy/au Ministère de l’intérieur, ça voudrait dire en mon sens que le dossier à à Torcy mais qu’ils sont en train de l’adresser au ministère de l’intérieur. Qu’il attende quelques semaines avant de leur réécrire, patience, courage !

Ok on va faire ca. Merci encore

Je t’en prie. Tiens nous au courant

Bien sur. Tenez nous au courant egalement pour vous

1 « J'aime »

Bonjour
Oui mon conjoint est de cette serie. Dossier toujours à la sous preferecture de Torcy c’est abusé

En mars 2023 entretien prefecture et police. Et vous?

Non personne malheureusement. Moi qui pensait que ca prendrait un an :frowning:

Vous avez regardé vos statuts sur Anef et sous status api?

Oui mon conjoint a déposé son dossier à la sous prefecture et non via internet comme c’est possible maintenant. Donc pas de suivi sur le net

Non ce n est pas possible malheureusement

C’est étrange. J’ai vu des rex qui indiquaient avoir accès aux statuts de leur dossier en ligne.

Bah quand il se connecte il a rien (pas de dossier en cours ) et j’ai demandé à plusieurs personnes du forum qui disent que ce n est pas en ligne si dossier fait en papier